Sébastien Bouchard

Parcourant depuis 10 ans l’Afrique, le Brésil et Europe, je partage aujourd’hui mon temps entre mon atelier de Palmarin au Sénégal (Réserve naturelle du Sine Saloum) et celui de Nantes en France.

Dans mon travail se côtoient les codes du design graphique et de l’art contemporain, les préoccupations de l’un enrichissent celles de l’autre, les aller-retours sont nombreux.

Je suis d’une génération de plasticiens sampleurs, de bricoleurs d’images oscillant sans cesse entre l’écran et la toile, entre les pixels et les pigments. De la génération des nouveaux médias qui offrent en quelques secondes l’accès à la bibliothèque du monde. De ceux qui en quelques heures se retrouvent à l’autre bout de la terre.

Ces « passages » et les distortions volontaires ou non qui en découlent sont au centre de mes préoccupations. Vivant entre plusieurs continents (Afrique, Europe, Amérique du Sud), je suis donc moi-même constamment « ballotté » entre différentes cultures, différents codes qu’il me faut m’approprier et retranscrire dans des sortes de carnets de voyages « entoilés », où des portraits altérés semblent avoir perdu une partie d’eux-mêmes lors de ces voyages.

Passeur d’images, j’invite à mon bord, des témoignages d’origines diverses pour mieux les détourner, leur redonner une nouvelle histoire, une nouvelle vie.

Site internet :http://www.art-nomade.net
Courriel : sebastien elyscentral.net

Tel : (00221) 77 447 15 08

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message