Bientôt la baisse des tarifs de l’autoroute à péage ?

Depuis 2016, la population se plaint des tarifs exorbitants de l’autoroute à péage. Les négociation entre l’Etat et la Senac Sa (Eiffage/Sénégal) pourraient très bientôt aboutir à une baisse des tarifs d’ici la fin du mois de juillet.

Publié le 6 juillet 2018   2 commentaires

L’annonce faite par Abdoulaye Daouda Diallo, ministre des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement lors de la visite des travaux d’avancement de la voie de dégagement nord (VDN2), si elle se concrétise enfin ; va permettre aux usagers de souffler. Même si du côté de la Senac on refuse de se prononcer : « Je n’ai pas d’informations concernant ce sujet. »

Emprunter l’autoroute à péage aujourd’hui"hui demande un budget conséquent, surtout pour ceux qui font des voyages fréquents. 6000 francs CFA pour faire un aller et retour à l’aéroport Blaise Diagne, 3000 francs CFA pour se rendre à Saly ou Thiès, 1600 francs CFA pour atteindre Diamniadio, c’est cher payé pour éviter les bouchons des routes nationales. Même les passagers des transports en commun sont touchés par ces prix, car les chauffeurs demandent plus pour emprunter l’autoroute. Vous payez plus, ou vous supportez de passer des heures dans les bouchons de la RN2.

Même si le groupe Eiffage avait déjà diminué une première fois les frais de 800 FCFA en 2016, les conducteurs continuent de trouver les tarifs appliqués excessifs et sont impatients de voir les discussions entre l’Etat et la Senac trouver un compris pour une baisse effective des tarifs...de moitié au moins.

Eva Rassoul

Partager 

Lire 2 commentaires

  • be

    Qu’elle sera la société qui viendrait investir au Sénégal si celle-ci ne peut récupérer son investissement à moyen terme et engranger des revenus suffisants pour assurer l’entretien. L’état n’en ayant pas les moyens, les routes tomberont en décrépitude très rapidement.’

    • be

      Ces sociétés peuvent s’adapter au pouvoir d’achat, ( le prix d’un salaire de base quotidien pour faire 25 bornes) tout comme air France qui propose des vols à des prix exorbitants ( leur meilleur marché est l Afrique) ou Orange qui monopolise internet en offrant un service désastreux.
      Alors bien sur on va pas croire que le libéralisme a une éthique sociale, c’est donc au gouvernement de fixer des règles ou de boucher les trous , enfin on aimerais bien.

    Répondre

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message