Éducation routière : lancement du programme Safe Routes To School

LASER International développe depuis 2012 le programme Safe Routes To School au Sénégal, sous l’égide du Ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement. A ce jour, près de 25 000 élèves ont reçu une formation.

Publié le 20 mai 2016  

Le programme d’éducation routière pour les enfants, édition 2016 vient d’être lancé par l’association LASER International, la Fondation Puma Energy et l’ONG internationale AMEND. Il vise la formation à la sécurité routière de 13 000 écoliers pour l’année 2016, dans les écoles exposées au risque routier, et l’école Oumar Hamet Wane (ex-école Paille) à la Gueule Tapée, Dakar a été choisie.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’un programme plus vaste de sécurité routière visant la protection des enfants dans dix pays africains. S’y ajoute la distribution de 3 000 cartables à haute visibilité (avec bandes réflectorisées), de 3 000 livrets de sécurité routière et de kits à colorier.

Au Sénégal, les accidents de la route sont nombreux : on recense près de 5 000 victimes et plus de 380 morts selon l’OMS en 2013. Les enfants de moins de 12 ans représentant 15 % des tués, principalement lors de leurs trajets quotidiens pour se rendre à l’école.

http://www.lasereurope.org - http://www.amend.org - http://www.pumaenergyfoundation.org

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message