Art et culture

Dakar trottoirs en avant première

Le premier long métrage de Hubert Laba Ndao sera projeté en soirée de gala vendredi 13 décembre au Grand Théâtre national avant de sortir en salle en janvier.

Publié le 12 décembre 2013  

Dakar trottoirs est le récit d’un amour brûlant entre Salla et Siirou dans cet univers microcosmique des « trottoirs » de Dakar. S’y confondent les personnages surréalistes d’un théâtre paradoxal au cœur de la ville. Derrière les façades des quartiers huppés qui côtoient les taudis, le « deal » y est la règle, la grâce côtoie la misère, la sensualité est omniprésente, la violence aussi. Ici tous les rêves sont permis, mais parfois ils tournent au cauchemar.

Hubert Laba Ndao

Après des études de droit à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar et plusieurs formations, dont une de six mois à l’Institut PBS Audiovisuel et une autre au Média Centre de Dakar, le réalisateur Hubert Laba Ndao débute une carrière cinématographique en 2000 avec la réalisation de deux courts métrages de fiction : Les Infortunés et Le Chemin des ombres. En 2004, il coréalise avec Manuel Gasquet un film documentaire de 52 minutes : Blanc de mémoire.

Depuis une dizaine d’années, il occupe le poste d’assistant réalisateur puis de directeur de casting sur plusieurs films tournés au Sénégal. Son téléfilm Teuss Teuss réalisé en 2007, a reçu plusieurs distinctions.

Le film

Réalisateur : Hubert Laba Ndao
Produit par Mediatik Communication (Sénégal)
Scénaristes : Abdoulaye Tall, Léandre-Alain Baker
Avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et du programme ACP-UE de soutien aux programmes culturels
Fiction – 90 mn – Couleur – Numérique. Langue : français, ouolof

www.dakartrottoirs.com

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message