Art et culture / Économie, environnement

Dak’art 2012 : l’écotourisme s’invite à la biennale

Le prototype baobulle est visible à la gare ferroviaire, village de la biennale jusqu’au 10 juin 2012.

Publié le 23 mai 2012  

> Site officiel de la Biennale de l’art africain contemporain

Exposé à la gare ferroviaire de Dakar dans le cadre de la Biennale des arts, le baobulle est un concept innovant qui privilégie l’expérience d’un tourisme écologique mais aussi participatif. Une chambre, une salle de bain, un lit pour enfant, un espace séjour, l’ensemble avec une vue donnant sur le paysage, le tout dans un conteneur.

Le projet Hotaï village au Sénégal

Au bord de la plage paradisiaque de Palmarin, en tête-à-tête avec l’océan, 25 containers vont se métamorphoser d’ici 2013 pour devenir des espaces de vie contemporains complètement ouverts sur la nature. Sports, découvertes culturelles, aventures humanitaires ou simple détente…

Eco-lodge solidaire et expérimental, ce projet propose une approche du Sénégal différente, dédiée à tous ceux qui rêvent de nature préservée, d’émotions partagées et de vacances atypiques.

L’éco village Lodge Hotaï a été dessiné par Matali Crasset, designer réputée pour son approche sensible et généreuse de la création.

Bon à savoir

Le Lodge Hotaï propose une expérience alternative où les valeurs d’authenticité, d’éthique et d’écologie prennent tout leur sens puisque l’hôtel finance une ONG locale.

La construction des 25 conteneurs permettra d’utiliser la main d’œuvre locale contrairement à la construction du premier prototype.

Plus d’infos : www.hotaivillage.com

Téclaire. Photos : Jules Diop

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message