Un café de la mode sensationnel au Métissacana

La terrasse du Métissacana a été une fois de plus, le point de ralliement des passionnés à l’occasion du dernier café de la mode de l’été des ateliers Leydi, le 31 août.

Publié le 1er septembre 2007  

C’est aux environs de 22h15 que la collection Christine de l’élève styliste Henriette Diatta 1ère année, ouvre le défilé avec des tenues inspirées de l’accoutrement traditionnel des populations de la Casamance. Au tour de Oumou Kalsoum Fall avec ses vêtements sur lesquels les brillants, les cauris servent d’accessoires… Puis à Jeanne Coly, 3ème année, de faire voyager à nouveau le public vers la Casamance. Ses modèles, très ovationnés par le public, sont confectionnés dans un style très original qui allie des matières de son milieu comme la calebasse, les feuilles de rônier, le riz…

Le moment le plus sensationnel de la soirée sera le passage de la griffe Tuabou avec le retour des jumeaux mannequins Moustapha et Souleymane Diagne. Ces deux gentlemen qui se ressemblent comme deux gouttes d’eaux, habillés en Tee-Shirt Black & White signés Tuabou, ont suscité un tonnerre d’applaudissements. Leur dernière apparition sur un même podium remonte à 7 ans.

La musique et la danse traditionnelle peulh, le breakdance et le rap étaient aussi au menu avant la présentation des créations de Sylvia, la stagiaire allemande qui s’est inspirée de la vie quotidienne dakaroise. La grande Oumou, patronne des ateliers Leydi, fermera les marches avec une dizaine d’œuvres extraites de la collection avec laquelle elle aura l’honneur de clôturer le 22 septembre prochain la Documenta, ce grand événement artistique qui a lieu tous les 5 ans en Allemagne depuis le lendemain de la deuxième guerre mondiale. Bonne chance à notre Oumou nationale !

Photos : Pape et El-Hadj

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message