« Le but de cette cérémonie, c’est le devoir de mémoire vis-à-vis de l’ensemble des anciennes gloires. Les anciens présidents de fédération, les administratifs, les membres de l’équipe nationale des années 60 ont tous reçu des diplômes.
On a réussi à avoir plus de trois générations qui se sont brassées. C’était une grande expérience que nous venons de vivre. Maintenant c’est parti pour pérenniser l’événement avec tout ce que nous avons eu comme satisfaction. Ce qui va motiver davantage nos sportifs à se positionner pour être les meilleurs nageurs de leurs catégories. Nos officiels vont se battre rigoureusement pour le progrès de notre discipline. On a rappelé à quel point le bénévolat était totalement extraordinaire. Très souvent, on juge une discipline par ce qui se fait aujourd’hui. Et ceci est le travail de quarante années d’évolution. En novembre, je pense qu’on pourra lancer le meeting international de Dakar avec le soutien de la mairie de Dakar » dit le docteur Mohamed Diop, président de la fédération.
Malick Fall qui a reçu le trophée d’excellence à coté de la maman de Bineta Zahra Diop ne cache pas ses émotions et peut se permettre de rêver d’une demi-finale au prochain championnat monde. « Je suis content d’avoir eu le trophée de meilleur nageur du Sénégal. Avec tous les records que j’ai pu faire, je pense que je le mérite. Maintenant, je me prépare pour les autres rendez-vous internationaux car mon objectif de cette année, c’est de disputer au moins une demi-finale de championnat du monde vu que je suis parmi les quinze meilleurs. Cela me donne confiance. »
A noter que votre magazine préféré Le 221 a eu droit lui aussi à son diplôme de la fédération de Natation pour son soutien à la discipline. Merci aux organisateurs !
