Sport et loisirs

Moto-cross : Mathieu stoppe l’hégémonie de Cheikh

Pensant tous se retrouver sur le terrain habituel de la carrière de Sendou, Olivier Jacquemain nous a réservé une belle surprise sur un superbe terrain perdu dans une forêt de baobabs pour la 6e course du championnat du Sénégal de moto.

Publié le 7 avril 2008  

Un site absolument magnifique qui a ravit tout le monde et a offert un circuit très technique tout en bosses et en creux, pierreux et chicanes à volonté, et de la poussière, beaucoup de poussière ! Un petit peu dans le style de la dernière course à Bandia, mais en bien plus technique.

Ce qui nous a donné deux podiums absolument inédits, suite aux abandons et casses mécaniques des challengers. En effet, chez les Juniors, nous accueillons un nouveau pilote Youssef Arzouni, très prometteur. L’absence de Michel et Tania Al-Bassit a réduit la ligne de départ à 10 pilotes en notant également le forfait de Lilou, alias James Stewart, qui n’a pas terminé le rodage de son moteur après un serrage à Mbour en Janvier.

A la suite d’une casse mécanique (chaîne de transmission) pour Rodrigue au casque d’or qui confirmait sa 2ème position, la chance a été offerte à Hubert Jampy et Raamy Fares pour la 3ème et 2ème place lors d’une rude bagarre. Nos 2 jeunes se sont superbement bien défendus et ont sorti leurs griffes pour s’accrocher. Loin devant aux trois manches, notre Robin des Bois, N°86, s’est octroyé le Holeshot et s’est envolé vers la victoire avec une facilité inouïe et un tel plaisir à piloter sur ce terrain que sa moto surfait d’une bosse à l’autre, d’un baobab à l’autre. Il a offert un spectacle ahurissant de technique, de maîtrise et de plaisir débordant au public, venu nombreux de tous les coins du sénégal.

Chez nos seniors, les Dakarois prennent leur revanche ! Les 3 départs ont été très bousculés du fait des 28 pilotes partants et d’un entonnoir plus conséquent pour le 1er virage ! Cheikh a créé la surprise en laissant son dauphin Mathieu Neau, n°16, lui ravir la coupe sans aucune discussion car il a très nettement mieux roulé et a su faire corps, tout en souplesse, avec sa Yamaha 125yz pour faire face aux grosses cylindrées agressives du jour. En effet, Mathieu a su combattre vaillamment tout obstacle de ce circuit, mettant la pression sur Cheikh jusqu’au bout et lui a imposé sa force de caractère et sa volonté de vaincre. Mathieu remportera cette course avec brio, devant Stéphane Wone, N°19, de retour dans le championnat avec un Rmz flambant neuf, que nous félicitons pour sa prestation exceptionnelle après une si longue absence, en laissant la 3ème place à Sébastien Veuillet, N°77, de Saly.

En charge du contrôle technique au Parc Fermé, des départs et des arrivées des 3 manches, du contrôle des pointeurs et commissaires de course, Emmanuelle HEBRAS a encore de l’énergie à revendre pour assurer le bon déroulement de chaque course et en faire des journées formidables comme dimanche où, notons le, l’ambulance du Suma n’a pas eu à intervenir une seule fois, ce qui fait toujours le bonheur de tous !

Rendez-vous à la prochaine course, le dimanche 4 mai 2008.

EH - www.senegal-moto-verte.com

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message