Petits par la taille et l’âge mais doué dans le jeu, les finalistes du championnat de l’Ureef ont gratifié leur public par de belles parties de jeu dignes de ce qu’on peut voir dans les stades pendant les journées du championnat national. Les spectateurs essentiellement constitués de jeunes des autres écoles de football de cette association et des autorités municipales, du Cnoss et de la fédération ont apprécié le travail sous l’anonymat de ces encadreurs bénévoles.
La finale des minimes a été âprement disputée avant de se solder par un nul vierge de zéro but partout. A l’épreuve des tirs au but, c’est l’école de football Pape Sarr qui enlève la victoire à celle de Mbaye Fall, vainqueur de la précédente édition. A 4-3 aux tirs au but, le parrain Santi Agne du Cnoss pouvait remettre le trophée au capitaine de l’école de football Mbaye Fall.
En levé de rideaux, les benjamins de Grand Yoff ATY et Mbaye Fall ont disputé le dernier match de leur saison. L’unique but de la rencontre, inscrit par Mamadou Touré Bâ de l’école de foot Mbaye Fall, donnait l’avantage à son équipe.
Sur une note satisfaction, le parrain concluait : « je suis émerveillé par le travail abattu par ces éducateurs dans l’anonymat. Je lance un appel à la fédération, aux autorités municipales, aux partenaires privés pour appuyer la petite catégorie. »
Meilleurs joueurs
Minimes : Robert Kayouda (EF Pape Sarr)
Benjamins : Cheickouna Sow (EF Mbaye Fall) et Sadibou Koïré (EF Grand Yoff ATY)Résultats
EF Pape Sarr/ EF Mbaye Fall 0-0, puis 4-3 aux tirs au but
EF Grand Yoff ATY/ EF Mbaye Fall 0-1
