Sport et loisirs

Equipe nationale du Sénégal

On connait, depuis le mardi 15 décembre, le staff technique des équipes nationales du Sénégal. Amara Traoré, Abdoulaye Sarr, Mayacine Mar et Ferdinand Coly prendront dans les deux prochaines années les règnes de la sélection A. Mais, le nom de l’entraineur des gardiens de buts n’est pas encore révélé.

Publié le 18 décembre 2009  

Omar Diallo une alternative dans la préparation des gardiens de but de la tanière ? Le concerné n’exclut pas cette éventualité et se dit disposer à soutenir la nouvelle équipe d’entraineurs de l’équipe nationale.

Joint au téléphone depuis Maroc où il entraine les gardiens de l’Olympique Club de Khouribga (OCK), Omar se dit entièrement disposé à servir son pays. « Ayant côtoyé Amara et Ferdinand Coly en équipe nationale, je sais que ce sont deux gars sérieux. Ils ont les compétences pour relancer le Sénégal sur le plan international. Au regard de tout cela, je suis tout à fait intéressé à faire mon retour en équipe nationale en tant qu’entraîneur des gardiens » se motive-t-il avant de poursuivre : « nous sommes tous de la même génération et le contexte me semble bien favorable. Je voudrais mettre mon expérience au profit de la jeunesse de mon pays. »

Actuellement, entraîneur des gardiens de but de l’Olympique Club de Khouribga (OCK), Omar Diallo à 37 ans séjourne au Maroc depuis trois ans. Avec à son actif trois participations à une coupe d’Afrique des Nations en 2000 (Ghana/ Nigeria), 2002 (Mali) et 2004 (Tunisie) et un mondial mémorable en 2002, l’ancien gardien du Jaraaf a commencé sa carrière professionnelle au Diarraf avant de s’envoler avec le Raja de Casablanca en 1994 puis d’être transféré à l’OCK. De retour au Sénégal en 2002, le spécialiste des penalties retrouve les vert et blanc avant de repartir en 2004 en Turquie, dernière étape de sa carrière professionnelle de gardien.

Rappeler en renfort en 2006 par l’équipe de son quartier, l’Asc Jeunesse Amicale Ouagou Niayes, il qualifie celle-ci en finale de la zone 3 avant de perdre sur tapis vert. Quelques mois plus tard, il retournait au Maroc pour retrouver son ancien club OCK comme manageur des gardiens. Une expérience riche dans les cages qu’il souhaiterait mettre au service du Sénégal, avec des hommes meubles et compétents.

Alex Gaye - Photos d’archive Kamikazz

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message