Du 8 au 17 octobre, la 12e édition du tour cycliste du Sénégal empruntera les routes de l’intérieur. Le héros de Cayor affiche doré et déjà ses ambitions : « cette année, je souhaite remporter le maillot jaune ou gagner des étapes. Et pour cela, je suis entrain de mettre tous les atouts de mon coté pour atteindre mes objectifs, inchallah » s’est-il confié à nous.
Mal chanceux sur les précédentes éditions, Bécaye éprouve du mal à comprendre pourquoi il ne réussit pas ses dernières pédales sur certaines étapes : « je n’arrive pas encore à remporter une étape chez moi alors que l’année dernière j’avais gagné la troisième étape de la boucle du coton au Burkina. L’année dernière, je suis tombé à 600m de l’arrivée. A la fin d’une autre étape, j’étais sûr de pouvoir la remporter , le vélo a malheureusement eu une crevaison à 700m de l’arrivée. »
Pour être au meilleur de sa forme, Bécaye Traoré prépare toutes ses courses avec ses amis au sein du Vélo Club de Thiès. Désireux de pousser ses performances, il se dit tenter par une carrière professionnelle : « quand je commençais le vélo il y a cinq ans, je me disais que je serai un professionnel c’est-à-dire courir dans les grands tours comme les tours de France, d’Espagne, d’Italie… C’est mon rêve le plus cher ! » s’exclame-t-il.
