Les Lions n’ont pas été tendres avec l’Uruguay. D’entrée, le capitaine Mamadou Diallo montre le chemin des buts (2’9"). Le Sénégal mène par 1 but à 0 avant d’être rejoint à la marque par Parrillo à la 5ème minute. Pape Koukpaki, très en verve, porte l’avantage à 2 buts à 1, deux minutes plus tard. Un avantage qui ne dura pas longtemps, l’Uruguayen Ricar égalise à la même minute de jeu. Les deux équipes se quittent sous le score de parité 2 buts à 2 à la fin de la 1ère partie du match.
En deuxième mi-temps, Sylla marque l’unique but de cette partie sur un coup franc et porte le score à 3 buts à 2. (14’27").
Pape Koukpaki qui disait sur le site de la Fifa, au lendemain de la victoire sénégalaise sur le Japon que « nous avons pris très au sérieux notre premier match et ça nous a réussi. Il faut garder les pieds sur terre, continuer notre apprentissage et poursuivre notre route dans la compétition » reste serein et inscrit les deux buts des 12 dernières minutes du match. Le Sénégal fait plier l’Uruguay par 5 buts à 2 et occupe la tête du groupe C. Une place de quart de finale déjà en poche, les « beach lions » seront face à l’Italie le mercredi 7 novembre à 13h gmt.
