la relève s’affirme

La 1ère course du championnat du Sénégal de moto a eu lieu le dimanche 19 octobre, dans les dunes du Lac rose pour les séniors et sur les coquillages pour les juniors.

Publié le 20 octobre 2008  

Tout le monde ou presque était au rendez-vous. Emmanuelle Hébras, présidente du club Sénégal Moto Verte cette saison, a rassemblé toute son énergie et sa bonne humeur pour mettre l’ambiance tout au long de cette journée. Ambiance qui se veut familiale et conviviale, point fort du Club SMV et des ambitions de la présidente, afin de permettre à chacun de vivre sa passion avec un plaisir maximum.

Les Juniors, au nombre de 7, nous ont montré que la camaraderie et l’esprit sportif sont les points forts de cette rencontre. Sur les traces de son grand frère parti étudié en France, Rodrigue Jacquemain a survolé cette 1ère course devant Ayman Seghir et Stan Rahal, tous trois sur des KTM 85SX.

Chez les Seniors, le spectacle s’est fait plus dense. En effet, l’arrivée dans cette catégorie de Robin Hebras (champion en titre des Juniors 2007/2008) et Raamy Fares (3e au classement général chez les Juniors) a largement réchauffé les dunes de Redba ! Très décidés à montrer aux grands qu’ils ne sont plus des Juniors, la bagarre a été rude et pleine de rebondissements. Ils nous ont tenu en haleine jusqu’au bout.

Ludovic Rahal sur sa Honda 250CRF a mené le bal durant les 3 manches, suivi par Stéphane Wone et Robin Hebras, tous deux roue dans roue. La relève est définitivement assurée, dans un style propre à chacun, et nos moins jeunes ont du pain sur la planche !
C’est avec grand plaisir que le public, venu nombreux, encourageait tous les pilotes mais aussi Day Diouf, participant au Touquet 2008, Lune Sarr, participant au Dakar 2008 hélas annulé, Khadim Thiam en pleine forme, Assane Ndiaye, récompensé au championnat dernier pour son mérite, et n’oublions pas Madou Bocoum, arrivé à la 5ème place et faisant preuve d’une technique très efficace sur ce terrain.

La Rose du Lac, Fleur Hebras, pour sa 2ème saison chez les seniors, a fait preuve de persévérance et de grand courage pour se mesurer aux avions de chasse masculins. Elle a terminé 15ème mais s’est régalée et ne demande qu’à pouvoir s’aligner à la prochaine course avec d’autres filles.

Rendez-vous tous à Sendou pour la 2e course le 16 novembre 2008.

Alex Gaye avec www.senegal-moto-verte.com

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message