Battle national hip hop, 6e édition

Après Louga en 2010, l’événement sera accueilli par la région de Kaolack du 1er au 2 avril 2011. Le groupe Wa Keur Gui Crew et le rappeur Simon sont les parrains de cette 6e édition.

Publié le 21 mars 2011  

Lancé en 2005, le Battle national – Danse Hip Hop est un événement qui se veut fédérateur et structurant en offrant une plateforme d’expression et des programmes de formation.

A ce jour, des milliers de jeunes se sont rencontrés dans ce cadre et plus de 150 bboys sénégalais se sont défiés dans un climat compétitif sain. Ainsi stimulée, la communauté de bboys sénégalais développe ses compétences et renforce ses capacités, se professionnalise, se construit une identité, tant sur le plan artistique que sur le plan administratif, s’inspirant et nourrissant les domaines connexes tels que le rap, le slam, le graff, le d’jing, et la mode, afin d’exister à part entière dans la culture hip hop.

Les bboys issus des régions de Louga, Matam, Saint-Louis, Kaffrine, Diourbel, Thiès, Dakar, Fatick, Ziguinchor ainsi que ceux de Kaolack, se confronteront tous lors de cette édition. Le but de l’association Kaay Fecc est de délocaliser le battle afin de permettre son accès de manière équilibrée aux autres régions du Sénégal.

Programme

 Le 1er avril de 17h à 19h, présélection au CEDEPS de Kaolack

 Le 2 avril, à partir de 18h, finale à l’Alliance française de Kaolack

 Les activités périphériques : (Places réservées) Atelier A/ « Danse hip hop » Azdine Benyoucef / France (Compagnie 2nd Souffle)

Infos :

www.kaayfecc.com/ kaayfecc gmail.com

Tél : 33 824 51 54 // 77 652 87 68 / 77 635 96 32

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message