Avec beaucoup d’enthousiasme, Luca et Andrea affichent la grande forme sur la plage de la baie de Ngor. De la plage de la Voile d’or à Dakar, ils comptent rejoindre l’autre rive de l’Atlantique en Haïti à partir du dimanche 20 janvier à 9h à bord de ce catamaran non habitable.
Le moral au bon fixe, ils séjournent à l’hôtel Sunugal depuis le 10 décembre dernier. Pour affuter leur préparation, ils ont rallié le Sud de la France à bord de leur bateau et considèrent la traversée comme une ultime étape.
Pour Andrea, battre ce record sera une progression : « nous avons fait quelques travaux sur le catamaran afin de l’améliorer en le rendant un peu plus léger. Vu qu’il connait déjà la route, nous espérons qu’il va nous la montrer » plaisante-t-il.
Très regardant sur les moindres détails pour atteindre son but, Luca déjà préconise qu’ « il faut équilibrer la vitesse et les risques, car le bateau chavire très vite ».
Les français Pierre-Yves Moreau et Benoit Lequin détiennent depuis 2007 le record du monde de la traversée de l’Atlantique sur ce même catamaran.
A suivre ... et Bon vent
