C’est en 2016 que le projet Salam Transports a démarré. Mise sur pied par des fils de la région de Tambacounda, l’entreprise vient ainsi s’ajouter aux sociétés de transport déjà présentes dans le Sénégal oriental et qui assurent la liaison Dakar-Tambacounda-Dakar.
De marque Ankai, made in China, d’une capacité 52 places, ces bus climatisés et connectés au wifi permettent de voyager en toute sécurité dans un confort total. Vous payerez le billet à 9000 FCFA (14€) pour parcourir les 475 km de Dakar à Tambacounda à l’aller comme au retour.
Pas difficile de concurrencer les vieux Saviem SM utilisés comme bus « horaire » depuis quelques années au Sénégal, qui rappelons le, sont les mêmes qui assuraient le transport scolaire en Europe il y a… 50 ans. Le transporteur précise que ses chauffeurs se sont engagés à respecter la réglementation routière (on peut le préciser au Sénégal). Une manière pour les propriétaires de cette nouvelle ligne de transport d’indiquer que la sécurité des Tambacoundois est leur priorité. Ils invitent leurs concurrents à s’inscrire dans cette dynamique.
Enfin, dans le cadre du plan de développement de cette entreprise, il n’est pas exclu de desservir l’ensemble des départements du Sénégal oriental, selon un des responsables.
Informations pratiques
- Dakar-Tambacounda tous les jours. Rendez-vous à 10h00 Rond point SIPRES. Départ : 12H00
- Tambacounda-Dakar tous les jours. Rendez-vous : 06H30 devant la SDE de Tambacounda. Départ : 07H30
Prix : 9.000 francs cfa
Contact
Liberté 6 Extension, Dakar, Sénégal.
Tél. : 77 367 72 99 / 77 874 81 38 / 77 777 15 53
www.salamtransports.com - info salamtransports.com

