Reloaded by Dasha Nicoué

Le défilé tant attendu de la styliste Dasha, de retour dans le monde de la création après 8 ans d’absence, a eu lieu jeudi 31 octobre 2013 dans les locaux de CFAO Motors Sénégal.

Publié le 5 novembre 2013  

Ya-Roots, Africa Signs, Black and White et Couture étaient les quatre thèmes du défilé.

Ya-Roots

À travers cette collection la styliste Dasha veut montrer que la mode est accessible à tous et pour cela ce sont des mannequins représentatifs de la société qui ont défilé en lieu et place des mannequins conventionnels. Ya-Roots créé en collaboration avec sa fille Carole est une collection de T-shirts sur lesquels on peut apercevoir des personnages historiques tels que Che Guevara, Mickey, ou encore Thomas Sankara (qui a été porté par Didier Awadi).

C’est une collection qui s’adresse à tout le monde peut importe votre apparence, votre race, votre couleur de peau, afin de montrer que la mode est à la portée de tout le monde, il suffit de s’accepter. Afin d’ajouter une touche d’urbanisme, il y avait Docta considéré comme le précurseur de l’art du graffiti au Sénégal qui nous a gratifié d’une fresque pendant le défilé.

Africa Signs

Une collection de pagnes et de tenues traditionnels utilisant les symboles tribaux que l’on retrouve souvent sur les tissus imprimés africains. S’inspirant des coupes et des modèles européens on retrouve des tenues urbaines, traditionnelles, de ville, pour le bureau ou pour aller en soirée.

Black and White

Cette collection met en scène des mannequins albinos et des mannequins d’une noirceur ébène. Une façon pour Dasha de lancer un message à l’encontre des Albinos qui aujourd’hui sont stigmatisés à cause de leur particularité. Ce qui ouvre l’espace d’une collection, un volet humanitaire permettant de faire passer un message fort : celui de la tolérance. Comme artistes présents nous avions les membres du groupe Takeifa, et Maah Koudia bassiste du groupe et présidente de l’association « Care Albinos » a également défilé aux côtés de Mentor Ba (gagnant du concours Face of the Year 2013)

Couture

Enfin Dasha nous présente une collection haute couture qui retourne aux fondamentaux de la Mode. Mélange de soie, de Tissu Wax ainsi que de fil de pêche c’est avec grâce et beauté que se termine le défilé.

Ainsi prend fin cette soirée marquant le retour de la styliste que nous reverrons surement très bientôt, et ce pour notre plus grand plaisir.

Get reloaded Now !

Plus de photos

Krystel

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message