Rallye Raid Extreme E : Kristoffersson et Taylor s’imposent au Lac Rose

C’est que l’on appelle un début de saison parfait. Déjà vainqueur en Arabie saoudite pour la première manche de l’année, le duo Johan Kristoffersson-Molly Taylor du Rosberg X Racing a doublé la mise du côté du Lac Rose les 29 et 30 mai dernier.

Publié le 2 juin 2021  

Après le désert d’Arabie saoudite, la deuxième épreuve de la nouvelle série Extreme E, qui présente ses compétitions en format mi-rallye mi-Rallycross et à des endroits affectés par le changement climatique et la pollution, avait lieu au Lac Rose, au Sénégal. Sur la plage connue autrefois pour accueillir la dernière spéciale du Paris-Dakar, les VUS électriques inscrits à cette compétition pour des équipages mixtes homme-femme se sont illustrés.

Ce fut une finale intense, marquée par une neutralisation en raison d’un accrochage entre Mikaela Åhlin-Kottulinsky (JBXE) et Cristina Gutiérrez (X44).

Une fois la course relancée, Kristoffersson a pris les devants sur Jamie Chadwick (Veloce Racing), en route vers la deuxième victoire de l’équipe Rosberg X Racing. Veloce Racing est arrivé en deuxième place grâce à Jamie Chadwick et Stéphane Sarrazin, qui ont ainsi connu une bien meilleure épreuve qu’en Arabie Saoudite où un accident de Sarrazin dès les manches éliminatoires les avaient empêché d’inscrire des points.

En troisième position, on retrouve Kevin Hansen et Mikaela Åhlin-Kottulinsky (JBXE Racing), bien remis de l’accident au début de la finale. Ils devancent Sébastien Loeb et Cristina Gutiérrez de l’équipe X44 de Lewis Hamilton.

La prochaine épreuve de l’Extreme E sera le Arctic X Prix, à Kangerlussuaq au Groenland les 28 et 29 août.

Le résumé en vidéo

L’Extreme E c’est quoi ?

L’Extreme E est une nouvelle forme de Rallye-Raid aux forts accents de Rallycross et avec des véhicules 100 % électrique. L’Extreme E est une compétition qui ira sur les 5 continents afin que les pilotes s’affrontent sur des terrains très variés et dans des conditions très délicates. A chaque fois, une dimension “écologique” sera aussi mise en avant.

Chaque équipage est mixte (un homme et une femme). Une “Switch Zone” permet de changer de pilote entre les deux tours. Comme en Formula E, un “vote des fans” est organisé afin de donner “un bonus” à l’équipage mis en avant pas les fans. Ce bonus est un “GridPlay” qui permettra de choisir sa place sur la grille de départ.


Voir en ligne : https://www.facebook.com/ExtremeELive

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message