Prestation taille 2XL du Sénégal
Le Sénégal terminé en beauté la dernière journée des qualifications de la Coupe du monde avec deux victoires décisives contre le Soudan (5 à 0) et la Mauritanie. Sous le score sans appel de 4 buts à 0, les Lions de la Teranga décrochent une quatrième participation à la Coupe du monde.
Sadio Mané et ses coéquipiers ont fait preuve d’une parfaite maîtrise des parties. Après le Soudan, la vague déferlante des lions n’a pas épargné les Maurabitounes. Porté par un Sadio Mané aux meilleures de sa forme, le Sénégal verra l’Amérique l’été prochain.
Avec le doublé de Sadio Mané (45’+1 et 48’), deux buts supplémentaires d’Ilimane Ndiaye (65’) et Habib Diallo (86’), les Lions de la Teranga sont assurés de figurer parmi les 48 équipes qualifiées pour le prochain mondial prévu du 11 juin 2026 au 19 juillet 2026 au Mexique, aux États-Unis et au Canada. Sept victoires, trois nuls, le bilan du Sénégal est reluisant.
Une série d’invincibilité de 26 matchs sans défaite
Le Sénégal entame une série d’invincibilité sans précédent et la plus longue en cours du football mondial. Devant l’Afrique du Sud (25 matchs) et l’Espagne (24 matchs), le Sénégal détient un record de 26 rencontres sans défaite. La dernière défaite de l’équipe nationale du Sénégal remonte au 12 septembre 2023 à Dakar.
Après le débâcle contre l’Angleterre le 10 juin dernier (3-1), les Lions seront en match amical contre le Brésil le 15 novembre 2025 à l’Emirates Stadium de Londres. Une rencontre amicale de haute facture à quelques semaines de la Coupe d’Afrique des Nations du 21 décembre au 18 janvier au Maroc.

