C’est le lieu de rendez-vous de plus de 500 000 personnes chaque année, faisant de ce festival la manifestation la plus populaire du pays. La particularité de ce festival est qu’il n’a pas lieu dans une enceinte fermée, mais est dispersé dans toute la capitale espagnole. Ce festival, ce sont des expositions, des master classes, des rencontres professionnelles, etc.
Les expositions montrent les dernières tendances dans le monde de la photographie et des arts visuels au publics et aux spécialistes : les projets photographiques et les installations vidéo et photographie des artistes visuels nationaux et internationaux.
« Pensez au futur » présente le Sénégal
Des photographes traite du thème de la vie quotidienne à Dakar, au Sénégal. L’enfance, la présence de la mer, des paysages, les femmes, la famille, le sport, les rites religieux et culturels, la musique, la danse, les manques ou les difficultés. Le portfolio du Sénégal montre aussi, les événements politiques, les fêtes et les problématiques de quartiers ou de communautés, que l’oeil critique et observateur des photographes a capturé. L’expo relatif au Sénégal met à nu la plasticité et les paradoxes du territoire au travers de la photographie.
Yasmine Sweetlove est parmi les photographe présents à ce festival. Belge d’origine marocaine, elle vit au Sénégal depuis quelques années maintenant.
PHotoEspaña octroie chaque année différents prix (spet) afin de récompenser les productions les plus remarquables de l’année ainsi que la trajectoire professionnelle d’un photographe.
Contact :
Facebook : Yasmine Sweetlove
