Atelier, formation

Openlab spécial mathématiques et jeux à Kër Thiossane

Le fablab ouvre ses portes et invite des innovateurs à venir présenter leurs projets. Ce samedi 20 janvier 2018, de 14h30 à 17h30, petits et grands, sont invités à redécouvrir les mathématiques à travers le jeu « MathSolo » de Sen Edition.

Samedi 20 janvier 2018

En résidence à Defko Ak Niep en 2017, Nogaye Mbaye et Lamine Ndiaye, respectivement titulaires d’un doctorat en électronique et d’un master en mathématiques ont amélioré, à partir des machines du fablab leur kit pédagogique pour comprendre les mathématiques. Des jeux plein d’astuces pour enseigner, découvrir d’une autre manière, s’approprier les formules différemment et apprendre à aimer les maths autrement !

L’occasion aussi pour l’équipe du fablab de faire découvrir quelques possibilités de création de jeux à partir du principe de construction Peggy.

Venez nombreux !


Voir en ligne : https://www.facebook.com/ker.thiossane/

Kër Thiossane

Villa 1695 Sicap Liberté 2, Dakar

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message