Dans la savane autour de Toubab Dialaw, région de plus en plus peuplée d’artistes, on trouve plusieurs établissements de restauration et hôtellerie de qualité, dont Keur Azur, dont l’emplacement, au sommet d’une vaste étendue peuplée de baobabs légendaires, offre déjà pour commencer un magnifique point de vue.
L’exposition proposée à Keur Azur réunit différents styles et trouve son harmonie dans les couleurs vives, et un attachement profond à l’humain, dans son quotidien, dans son aventure personnelle et collective. D’un bâtiment à l’autre, tout en découvrant les chambres d’hôtes confortables, la décoration sobre, élaborée à base de matériaux locaux, on voyage avec plaisir d’un univers à l’autre. Des œuvres de maîtres y côtoient celles de jeunes artistes, dans un dialogue efficace.
Pour clore la visite, on peut se prélasser quelques temps au bord de la piscine, se régaler de spécialités gastronomiques concoctées avec attention par le chef (menu du jour sur réservation), en admirant le panorama, exceptionnel, en se disant que vraiment, il est beau, et inspirant, notre Sénégal !
L’accès à Keur Azur est facilité par un parcours fléché précis à partir de la gendarmerie de Toubab Diallaw. (@azur) L’établissement fonctionne grâce à l’énergie solaire.





31 mai 2016 à 19:02, par Alassane
Un endroit paisible et magnifique, les chants d’oiseaux font de cet oasis un paradis sur terre.
Répondre