Concert, musique

Les Grandes gueules

Dj Awady,Bily Bily et Smoky vous invitent.

Samedi 19 avril 2014

  • DIDIER AWADI

    Didier Awadi est sans conteste la figure la plus visible du rap africain francophone. Lauréat du prix RFI Musiques du Monde en 2003, il a derrière lui un parcours sans faute de pionnier et de défricheur d’un genre musical qui est devenu, ces dernières années, le genre majeur pour la jeunesse d’Afrique et celle du monde. Le début de l’année 2014 marque son engagement pour les musiques actuelles en Afrique à travers sa participation au développement du secteur et l’expertise pour laquelle il est consulté.

BILLY BILLY

C’est à travers un langage assez familier et clair que Billy Billy dénonce les problèmes de la société africaine et en particulier celles de la Côte d’Ivoire. En 2002, il sort son premier opus avec la formation Nasty Mafia. Mais c’est l’album Nouvelles du pays qui le propulse parmi les meilleurs rappeurs Ivoiriens, séduisant le public pas sa façon de relater le quotidien de bon nombre de foyers ivoiriens. Poil à gratter des autorités ivoiriennes, à l’image de sa Lettre au Président qui a fait sensation en 2013, le rappeur Billy Billy met son sens de la formule au service de ses convictions, faisant à la fois preuve d’impertinence et d’humour.

SMOCKEY

Smockey est un acteur majeur de la scène musicale burkinabé depuis plus de 10 ans et un artiste engagé. Ses prises de position portent sur les notions de bonne gouvernance, de démocratie ou encore de l’importance du vote. Aujourd’hui figure de proue du hip-hop Burkinabè, il est membre fondateur d’un mouvement populaire appelé « balai citoyen », un large front de résistance contre les dérives actuelles du pouvoir en place. Il a vocation à constituer un cadre d’unité d’action citoyenne pour la défense de la constitution, de la démocratie, de l’Etat de droit et d’un mieux vivre ensemble. Il prépare actuellement la sortie de son cinquième album dans un climat social très instable au Burkina.

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message