Événement

Le bateau-hôpital Mercy bientôt à Dakar

Le navire-hôpital civil le plus grand du monde, Mercy Ships séjournera à Dakar à partir du mois d’août 2019 et va opérer 3 000 patients.

Publié le 27 mai 2019   154 commentaires

Le bateau Mercy Ships est attendu à Dakar au mois d’août 2019 à la demande de l’État du Sénégal.

À son bord, un équipage de professionnels bénévoles offre gratuitement des soins de base et des interventions chirurgicales curatives.

Mercy Ships affrète, depuis 1978, des navires-hôpitaux à destination des pays les plus pauvres d’Afrique, pour y offrir gratuitement des soins, des formations et une assistance au développement de projets locaux.

Communiqué du ministère de la Santé et de la l’Action sociale

Le Ministère de la Santé et de l’Action sociale, en partenariat avec l’ONG Mercy Ships offrira gratuitement des soins chirurgicaux, du 15 août 2019 au 30 juin 2020 à travers le bateau hôpital Africa Mercy.

En prélude à ces activités chirurgicales, il sera organisé sur toute l’étendue du territoire, des consultations gratuites en vue de sélectionner les patients qui seront éligibles.

Ces consultations primaires vont démarrer par Thiès et sont prévues du 15 au 17 juillet et simultanément, dans les centres de santé de Tivaoune, Thiès, Mbour, Joal, Thiadiaye, Mekhé, Pout, Khombole et Popenguine.

Après Thiès, le ministère de la Santé sera à Diourbel du 22 au 24 juillet où les structures retenues pour la pré-sélection sont les centres de santé de Touba, Bambeye, Mbacké et Diourbel.

Pour Fatick, c’est du 5 au 7 août que les malades éligibles seront consultés aux centres de santé de Fatick, Niakhar, Sokone, Foundiougne, Diofior, Gossas et Passy.

Pour Dakar, les consultations primaires auront lieu du 1 au 10 août, au même moment, dans les centres de santé de Guédiawaye, Philippe Maguilène Senghor, Nabil Choucair, Pmi Médina, Pikine, Mbao, Yeumbeul, Keur Massar, Rufisque, Diamniadio et Gaspard Camara.

Le Ministère de la Santé rappelle que les médecins, en charge des consultations visiteront toutes les régions, sans exception et que les dates retenues pour les autres localités vous seront communiquées ultérieurement.

Pour toutes autres informations, vous pouvez contacter gratuitement le 800 00 50 50.

Pour en savoir plus

Patients éligibles pour être pris en charge

Patients éligibles pour être pris en charge

Chronogramme de la sélection des patients

Chronogramme de la sélection des patients

Voir en ligne : https://mercyships.africa/fr/senegal/

Partager 

Lire 154 commentaires

  • SN

    Je m’appelle Cécile Mandika j’ai des problèmes de douleurs articulaires au niveau des mains des pieds et un peu partout dans mon corps .

    Répondre

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

  • SN

    J sollicite une aide pour ma soeur qui ya un tumeur faciale bénigne depuis 4ans

    Répondre

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

  • SN

    Bonjour je sollicite votre aide pour mon oncle qui souffre des poumons après plusieurs analyses à Dakar on lui a dit que son cas neccessite une intervention chirurgicale possible qu’à l’étranger. Il est cultivateur à Ndioum dans le departement de Podor marié et des enfants mineurs. Il n’a aucune revenue et ne peux plus faire de culture car tres faible et beaucoup de soufrance .Je compte sur votre humanisme pour lui donner la chance de vitre encore.vous en remerciant d’avance, je vous prie de croire à mes sentiments devoués

    Répondre

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

  • SN

    Slt je m appelle Mbaye sene j ai un problême de genou depuis mon enfance vous pouvez m appellé sur ce numero 763564953 et je compts vraiment sur vous pour regle ce problême j ai 20 ans j habit a pikine icotaf

    Répondre

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

  • SN

    Slt je m’appelle Issa Sow j’ai 28ans j’ai une ligament croisé depuis 2011 774074538

    Répondre

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

  • SN

    Salut c’est ma niéce qui a problème de contraction de la main droite elle a 18 mois je vous pris de la prendre en charge vraiment je veux la voire comme les autres vous pouvons m’appeler au 778255824

    Répondre

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

  • SN

    Bonjour, je me nomme Barnabé André SANE demeurant à Dakar. Je souffre d’une coxarthrose au niveau de ma hanche gauche depuis 2010, j’ai eu à faire l’an passé toutes les démarche pour une éventuelle chirurgie mais en vain car la prothèse coûte trop cher( PTH non cimentée gauche). Je souhaiterai bénéficier de vos services, suis père de famille et j’ai du mal à joindre les deux bouts.
    Au plaisir
    Tel : 77 258 92 85

    Répondre

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

  • SN

    Slt je m’appelle mafall j’ai un problème de nerf au niveau de mon bras gauche a la suite d’une chute il y’a de cela 4 ans et ça revient souvent ça me fais très mal de ce faite j’aimerais bien être consultée au niveau du bateau hôpital mercy ,mon numéro c’est le 779002782

    Répondre

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

  • SN

    Bsr je me nomme mafoudia conté je voudrais kel bénéficie de votre aide c ma maman qui souffre depuis 6ans d1 blocage de la mâchoire merci contact 775579903

    Répondre

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

  • SN

    Bonjour je m’appelle Aissata Diouf j’habite à Keur Massar(Dakar)Je souffre d’une dystrophie ovarienne gauche depuis 6ans.Merci de votre aide

    Répondre

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

  • SN

    Bonjour je me nomme Fatimata Djigo ,j’ai 21ans,je suis étudiante .Je souffre de strabisme depuis plus de 5ans, les médecins m’ont di qu’il me faut une opération chirurgicale ce qui n’est pas disponible au Sénégal et j’aimerai tant bénéficier de vos services .Je suis joignable au 785688338.Merci d’avance

    Répondre

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

  • SN

    Bonsoir, je suis assistante infirmière et je souhaiterais faire partir du groupe de bénévole pour le séjour du bateau médical Mercy au senegal

    Répondre

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

  • SN

    Bonjour
    Je souffre du strabisme, mes yeux sont parfois flou et j’ai du mal à bien regarder

    Répondre

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

  • SN

    Bonjour ! je sens parfois quelque douleur au coté gauche de ma poitrine à l’intérieur, et aussi problème de vision. On m’avait dit que c’est glaucome d’ailleurs je porte des lunettes de corrections y’a presque deux ans. J’ai 36 ans, j’habite à dakar 77 109 01 67. Merci d’avance

    Répondre

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

  • SN

    je suis une maman de 26 ans mon bébé de 9 mois est un trisomie 21 d’après son pédiatre, j’ai fait tous les analyses mais son sang n’a rien montré sauf qu’il à un trous dans son cœur.je voudrai avoir votre aide je suis seul avec lui et les moins ne sont pas à bord, merci de votre compréhension et de cette belle initiative.

    Répondre

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

  • SN

    Bonjour.Mon enfant a 2ans mais elle ne peut pas marcher.elle ne parvient pas a avoir l’èquilibre en plus elle a la chevielle inclinè. Elle se nome fatou ndoye.

    Répondre

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

  • SN

    Bonjour à tous les personnels du bâteau de l’ espoir,à la suite de votre annonce parue dans le website :https://aply.mercyships.org,j ai l’honneur de solliciter votre aide pour me soigner.je suis en situation d’ handicap moteur.Actuellement j’ai des souffrances au niveau de la hanche et de l’abdomaine ce qui ma empêché de faire le Baccalauriat cette année.je me nomme NDONGO NDIAYE et je suis né le 9 février 1998 à Hann.je suis élève en classe de Terminal au lycée Blaise Daigne.Dans l’espoir que vous réserverez une suite favorable à ma requête,veillez agreer monsieur le commandant du bâteau mercy ships l’expression de mes propres sentiments.

    Répondre

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

  • SN

    slt je suis ibou sy je habite a dakar je suis diabetique jai catarac telp 776483599 DEPUI éANS MAQUE de moin pour operation

    Répondre

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

  • SN

    please i need help to care my catarac depui 2 year i don,t have money to carez my eyes my name ibou sy telp 776483599 I LIVE IN SENEGAL

    Répondre

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

  • SN

    jai de problem vision catarac depui 2ans manquen moin i need help please to care my eyes please

    Répondre

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message