Concert, musique / Culture, tradition / Festival / Rencontre et débat

Festival international « les voix du Sine Saloum » (FESIVOS)

Le FESIVOS pour réanimer la musique traditionnelle à Kaolack du 2 au 8 décembre 2024.

Du 2 au 8 décembre / Centre culturel de Kaolack

La culture, fondement de la cohésion de la Nation, reflète les identités. Participant au rayonnement du Sénégal sur la scène internationale, elle est également tributaire de la prise en compte de valeurs culturelles et morales comme l’éthique, la vertu, le culte du travail.

Dans cette optique, un comité d’organisation a procédé, au lancement de la deuxième édition du Festival international les voix du Sine Saloum (FESIVOS) du 2 au 8 décembre 2024 à Kaolack. Une occasion pour réfléchir sur l’ensemble des questions qui touchent la musique traditionnelle et ses enjeux non sans se projeter sur des solutions pour lui faire retrouver la place qu’elle occupait dans le monde, surtout dans le cadre de la recherche de la paix et de la stabilité.

Cela se fera en collaboration avec l’ensemble des centres culturels de Kaffrine, Fatick et Kaolack ».

Le thème retenu est « La diversité culturelle et l’histoire de la musique traditionnelle dans le Sine Saloum ». Pendant trois jours, chaque région va présenter au public ce qu’on appelle « la nuit du Sine, du Ndoucoumane et du Saloum. En plus d’un symposium pour parler l’histoire de chaque région.

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message