Sport et loisirs

Le Sénégal accueille la coupe du monde de sabre féminin

Après 2005 pour le Grand Prix FIE et la coupe du monde, le Sénégal accueille pour la deuxième fois la coupe du monde de sabre féminin prévue du 7 au 9 février au Grand Théâtre National. Vingt-cinq pays sont confirmés.

Publié le 6 février 2014  

Avec des tailles de délégations différentes, les pays suivants ont confirmé leur participation à ces joutes mondiales. Il s’agit de l’Ukraine, des Etats Unis, l’Italie, la Corée, le Pologne, la Hongrie, la Chine, l’Azerbaïdjan, l’Espagne, l’Argentine, le Kazakhstan, la Grèce, la Turquie, la Grande Bretagne, la France, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, la Tunisie, le Mexique, le Venezuela, le Hong Kong, le Mali, et le Sénégal.

Ils seront environ 150 tireurs qui chercheront à améliorer leur classement mondial et à chercher des points pour la qualification aux Jeux Olympiques de Rio 2016.

Le Sénégal avec 9 sabreuses visera à relever le défi de la participation en permettant à ses joueuses à mieux préparer les prochains championnats d’Afrique. De ce nombre, les quatre meilleures composeront le groupe qui va tirer en équipe. Parmi elles, trois reviennent récemment de Bamako lors de la première édition du tournoi de la Cedeao.

Avec une médaille d’or, une médaille d’argent par équipe et une médaille de bronze en individuel, Mame Awa Ndao, Aissiétou Sow et Awa Ly pousseront cette équipe sénégalaise vers de meilleures performances.

Programme


Vendredi 7 février 2014
10h Début des matches de poules
Tableau préliminaire

Samedi 8 février, 2014
10h Élimination directe - tableau de 64
17h ½ finales et finale

Dimanche 9 février 2014
11h Début de la compétition
16h Finale 3ème place
Finale 1ère place

Alex Gaye

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message