Menu

Accueil / Actualités / Deux marins essayent de battre le record de la traversée de l’Atlantique

Sport et loisirs

Deux marins essayent de battre le record de la traversée de l’Atlantique

Les deux marins romains Tullio Picciolini et Giammarco Sardi s’apprêtent à affronter l’Atlantique pour battre le record du monde de la traversée entre le Sénégal et la Guadeloupe de 11 jours, 1 heure, 9 minutes et 30 secondes.

Partagez cette page Publié le 11 janvier 2019 | 0 commentaire

C’est à bord d’un catamaran sportif « Ocean Cat » de 6 mètres non habitable que les deux marins comptent battre le record de la traversée de l’Atlantique sans assistance de la côte sénégalaise à la Guadeloupe (2551 milles marins, soit 4 724 km). Après plusieurs jours d’attente pour finaliser les démarches de dédouanement, ils sont fins prêts pour se jeter à l’aventure.

L’alizé faible et instable annoncé dans les prochains jours est annonciateur de fortes perturbations dans l’Atlantique Nord, et retarde le départ du catamaran de Dakar qui semble s’otienter vers le 20 janvier.

C’est sur la côte de Dakar que sera placée la ligne de départ où un juge nommé par la Fédération internationale de voile, World Sailing, décrétera le début de cette tentative pour battre le record de la traversée de l’Atlantique établi par Vittorio et Nico Malingri en avril 2017.

En attendant le départ, la campagne de financement participatif en ligne se poursuit sur www.sportfunder.com/oceancat.

L’HISTOIRE DU RECORD

Dakar-Guadeloupe est la route approuvée par le Conseil Record de vitesse de World Sailing, la fédération internationale de voile, pour enregistrer la traversée de l’Atlantique, sans assistance, d’un équipage de deux personnes à bord d’un catamaran de sport non habitable de 20 pieds (6 mètres). Le record actuel, établi par les Italiens Vittorio et Nico Malingri, est de 11 jours 1 heure 9 minutes et 30 secondes, améliorant de 10 heures le précédent record des Français Pierre-Yves Moreau et Benoit Lequin et de l’équipage Miceli-Gancia. En 2011, le couple Miceli-Picciolini a tenté de battre le record français à bord du « black blonde », naufragé par le renversement du catamaran et la rupture de l’arbre.

Suivre Ocean Cat

Ocean Cat est équipé d’un système de suivi par satellite SmartTrack qui, grâce au logiciel LiveTrack de SGS Tracking, vous permet de visualiser la position du bateau sur le Web en temps réel le long du Dakar Guadeloupe. Les données seront publiées sur le site www.oceancat.it, sur les pages FaceBook et Instagram dédiées à la tentative d’enregistrement. Périodiquement, il sera possible de recevoir des vidéos et des interviews des deux navigateurs qui seront publiés sur la page Youtube.

Instagram https://www.instagram.com/teamoceancat/
Facebook https://www.facebook.com/teamoceancat/
Twitter https://twitter.com/teamoceancat
Youtube Ocean Cat
Sito internet www.oceancat.it

Contact presse, Alessandro Mei - cell. +39 348 9006739

Live tracking

Eva Rassoul/ Crédit photo : Andrea Falcon

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

À la une

  • Comme un oiseau du Sénégal

    Comme un oiseau du Sénégal

Cherchez dans le répertoire

Top