Le pilote belge Gérard Marcy et son coéquipier Gérard de Ville de Goyet, au volant de la Porsche 993 RS n°19 ont remporté cette épreuve phare de la saison automobile sénégalaise. Avec 162 tours, ils survolent la course devant leurs compatriotes Paul Libens, au volant du Lotus 2 Celeven (155 tours), et Albert Vanierschot (153 tours) sur sa Porsche 996 RS turbo.
La veille, la couse des critérium a été enlevée par Jean Dagher sur 205 GTI, auteur de 49 tours devant Paul Libens au volant de la Clio Cup avec 48 tours. Nagy Kabaz sur 205 GTI, en réalisant 47 tours, ferme la dernière marche du podium de ce critérium.
Ce nouveau circuit aux normes standard mondiales a été bien apprécié par la plupart des pratiquants. « Le circuit est fabuleux et technique. Cela nous sort un peu des lignes droites et des chicanes. C’est un magnifique circuit et les pilotes ont toues les raisons de venir s’entraîner » invite le co-équipier de l’équipage vainqueur de cette édition 2008, Gérard de Ville de Goyet.
« Il suffit de voir ce site magnifique que nous dominons du haut de cette Tour de chronométrage pour voir que nous avons loupé de belles occasions de nous faire plaisir » se satisfait le président de la fédération sénégalaise d’automobile et motocycliste, monsieur Dialo Kane Zator.
Alors qu’André Mathieu se projette dans l’avenir pour dire que le circuit Dakar- Baobab- Sinda sera un pôle de développement dans cinq ans.

17 juillet 2008 à 00:05, par ETTOUBAJI
BRAVO A TOUS LES SENEGALAIS POUR
LA REALISATION D’UN CIRCUIT PERMANENT
.................ETTOUBAJI DU MAROC
Répondre
17 juillet 2008 à 00:03, par ETTOUBAJI
BRAVO A TOUS LES SENEGALAIS POUR
LA REALISATION D’UN CIRCUIT PERMANENT
ETTOUBAJI DU MAROC
Répondre