Afrique Citoyenne : « J’ai mon mot à dire »

Une bande dessinée dans laquelle on apprend de façon ludique les réalités relatives à l’inscription sur les listes électorales, au vote, aux droits et devoirs du citoyen et bien d’autres choses.

Publié le 4 mai 2017   1 commentaire

On peut obtenir sa carte d’identité dès l’âge de… 5 ans ! À l’âge de 15 ans, il est obligatoire de détenir sa carte d’identité nationale par devers soi. Avec ma carte d’identité biométrique, je peux circuler dans l’espace CEDEAO... Voila quelques-unes des informations que l’on peut trouver dans la bande dessinée « Afrique citoyenne, J’ai mon mot à dire ».

De façon ludique, à travers les rencontres de Pape, David et Coumba, on y apprend le fonctionnement du vote et ses droits en tant que citoyen.

Afrique citoyenne

Cette bande dessinée qui vise la jeunesse africaine a été éditée grâce au partenariat entre la Fondation Konrad Adenauer (FKA) l’Association sénégalaise de coopération décentralisée et le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique.

Le scénario est de Bernard Casimir Cissé, directeur de la Communication et de la Formation à la Direction générale des élections, Ute Bocandé, conseillère scientifique chargée des programmes à la FKA et Sidy Dieng, directeur de publication d’Afrique Citoyenne. Les dessins sont signés Malang Sène dit Kabs.

Le numéro est tiré à 20 000 exemplaires.


Voir en ligne : https://www.facebook.com/events/288...

Irène Idrisse.

Partager 

Lire 1 commentaire

  • fr

    Bonjour,
    Comment peut-on se procurer la BD « j’ai mon mot à dire » ? Je suis preneuse car cela constituerait pr moi un support de travail avec les enfants que j’accompagne ds ma pratique professionnelle de psychologue. Merci d’avance de ce que vs pourriez mettre à ma disposition.
    Cordialement
    E. MORANTE

    Répondre

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message