Art et culture / Mode et beauté

Urban Groove à l’heure de vérité : la finale régionale Dakar Zone 2 a choisi ses graines de star

Défilés, musique et danse sont les trois disciplines où se sont distingués Anna Mbow, Lady Syra et Papito lors de la finale régionale Dakar Zone 2 qui s’est tenue ce mercredi 8 août 2007 au Stade des Parcelles Assainies.

Publié le 10 août 2007  

Le public était venu nombreux supporter les neuf jeunes talents issus des présélections qui se sont déroulées le 11 juillet passé au Cdeps de Guédiawaye. Les tops models, musiciens et danseurs ont mis en exergue leurs talents devant un jury composé de professionnels des métiers de la culture, dont Guissé Pène, Gacirah Diagne, Bay Souley, Cheikha…

Après le verdict du public qui se traduisait par des cris et des applaudissements, l’heure de vérité sonna. Anna Mbow (top model), Lady Syra (musique) et Papito (danse) sont les trois jeunes talents invités à poursuivre l’aventure de Urban Groove. Deux passages auront suffi à ses jeunes talents, pour faire la différence.
de la discipline musique, et de remettre un chèque de 500 000 F cfa et une bourse de formation dans un institut professionnel aux vainqueurs du top model et de la danse.

Pour donner plus de punch à la manifestation, des artistes confirmés se sont joints à l’initiative. C’est ainsi que Wapyrat, l’énergétique groupe de danseurs et chanteurs, a procédé à une démonstration de ses deux types d’art au menu de ce concours. Le quatuor de pirates, en vraies bêtes de scène, a réchauffé le public parcellois.

Newbi « le rappeur cadavre », toujours égal à lui même, surgira de son cercueil, pour communier avec le public qui a fini de maîtriser ses refrains.

Le show va atteindre son paroxysme avec la montée sur scène de la reine du Djolof Band, Viviane Chidid. Elle a une fois de plus étalé tout son charme avec plein de feeling.

Wa BMG 44 et Xuman, prendront tour à tour le micro pour clôturer le concert vers 2h. Le concours finit en beauté. Seul hic, l’événement qui devait démarrer à 20h a subi 2 heures de retard.

Rappelons que "Urban Groove" est un concours national d’expressions urbaines qui offre aux jeunes âgés de plus de 18 ans la chance de démontrer leur talent. Les villes de Mbour, Kaolack et Saint Louis où se sont déjà déroulées les présélections, accueilleront aussi leur finale régionale.

Cette initiative lancée par le Studio Sankara, piloté par Didier Awadi, permettra aux jeunes talents de s’affirmer et de sortir de l’ombre.

La Finale nationale est prévue le samedi 8 septembre 2007.

Youssouf Diatta

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message