Ce tournoi essentiellement fair-play a donné l’occasion aux pensionnaires des écoles de football de Guédiawaye, Pikine, Rufisque et Dakar de se faire plaisir. Ainsi, pour éviter l’adversité, l’équipe de Thiendella Fall, chargé de piloter ce dossier au CRNF a tenu à enlever de la tête des enfants l’idée de compétition en leur ordonnant de jouer pour le plaisir.
Pour se faire, filles et garçons avaient été mélangés pour la constitution des équipes. Lorsqu’une joueuse marquait, le but comptait pour deux points, de même que s’il était marqué entre les jambes du défenseur. Au total, 24 équipes ont échangé dans la sportivité.
Le street soccer plus connu au Sénégal sous le nom de « Petit camp » est pratiqué de façon informelle dans la rue, à la plage ou en club.
À la suite de ce plateau animé par ces jeunes, une rencontre amicale de street soccer a opposé une sélection allemande aux parrains des écoles de football de Dakar. À l’issue de la rencontre, le Sénégal a battu l’Allemagne sur la marque de 2 buts à 1.
Le groupe de rap et hip hop Roger & Friends venu de Munich a égayé le public du stade Iba Mar Diop. L’ambassadeur Doretta Loschelder, en présence de l’ancien entraîneur de l’équipe nationale du Sénégal Abdoulaye Sarr et du directeur des études de l’Inseps, a remis des cadeaux aux participants. Avec des sacs qui contenaient des stylos, des cahiers, les études n’ont pas été laissées en rade dans la préoccupation de l’avenir de ces jeunes.
Toujours dans le cadre de « l’Aktion Afrika », l’Ambassade d’Allemagne va permettre, mercredi 26 novembre, au Comité national de promotion de la gymnastique au Sénégal de réceptionner un lot d’agrés d’une valeur de plus de sept millions de francs CFA. Cette cérémonie aura pour cadre la salle de gymnastique de l’Inseps situé au stade Iba Mar Diop.
