La finale Social disputée entre Sénégal 3 et Pirates de Mauritanie est allée à l’avantage de cette dernière. Sur la marque de 11 à 5 la formation du Corps de la Paix Mauritanienne est venue à bout de la deuxième équipe Sénégalaise engagée dans ce tournoi. Un bel état esprit a prévalu lors de ce match où les supporters américains ont apporté de la voix à leur co-citoyens.
Dans la catégorie Competitive jugée l’épreuve phare de ce tournoi, le Sénégal a sortie Dakar Academy Cavemen en finale. Auparavant, il avait battu en demi-finale Harmatton par 8 à 4.
Joué sur trois jours, les 14, 15 et 16 février, la finale de ce tournoi qui coïncide tous les ans avec le Presidents day (Jour des présidents) est à sa 36è édition cette année.
Le Presidents Day, ou Presidents’ Day (Jour des présidents), est le nom que les américains donnent à un jour férié fédéral en l’honneur des différents présidents des États-Unis, officiellement désigné sous le nom de Washington’s Birthday. Il est célébré le troisième lundi de février pour tomber entre les anniversaires de George Washington (22 février) et d’Abraham Lincoln (12 février).
Résultats
Social
Demi- finales : Sand Shark vs Sénégal3 4- 19 et Pirates (Mauritanie) vs Sine Saloum 11- 1
3è place : Sand Shark vs Sine Saloum 5- 9
Finale : Sénégal3 vs Pirates 5- 11Compétitive
Demi-finales : Lions Kids vs DA Cavemen 3-7 et Harmatton vs Sénégal1 4-8
3è place : Lions vs Harmatton 12-1
Finale : DA Cavemen vs Sénégal1 5-11
