Sport et loisirs

Rugby : les Pompiers décrochent leur premier titre

Au terme d’un match remarquable, les Pompiers de Dakar ont remporté leur premier titre… dès leur première saison en championnat, samedi 28 mars au stade Léopold Sédar Senghor.

Publié le 30 mars 2009  

Ils se sont imposés 15-3 face à de valeureux Charognards de la BA 160 (2 essais, 1 transformation et 1 pénalité pour les Pompiers contre 1 pénalité pour les Charos).

La dernière journée de D1 n’a pas livré toutes les clés des phases finales dans l’attente de l’ultime rencontre de cette phase de poule vendredi prochain 3 avril (match en retard entre S’en-Fout-le-Score et BIMA) .

Les Requins, vainqueurs des Caïmans par 15 à 7 (5 pénalités contre 1 essai transformé) se sont assurés de finir au minimum troisième de cette phase de poule et donc sont directement qualifiés pour les demi-finales. Ils rejoignent ainsi les Jambars.

Les Caïmans quant à eux, actuellement quatrièmes, n’ont plus leur destin entre leurs mains et devront espérer une victoire nette des S’en-Fout sur les tigres du BIMA pour conserver cette place de barragiste.

Les S’en-Fout, défaits vendredi soir par les Jambars 15-0 (2 essais, 1 transformation et 1 drop), chercheront quant à eux ce petit point qui leur manque pour assurer la troisième place qualificative pour les demies face aux Tigres du BIMA.

Pour le BIMA, l’équation est simple, seule une victoire peut les empêcher de fini dernier. Une victoire avec bonus offensif (3 essais de plus que leurs adversaires) leur permettraient même d’arracher la troisième place et se qualifier directement pour les demies en vertu des règlements de la FSR (voir le site web de la FSR : www.rugby-senegal.com ). Ils contraindraient ainsi les S’en-Fout à disputer le match de barrage contre les Pompiers de Dakar.

Voir aussi

Jérôme Gérard.

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message