Sport et loisirs

championnat inter clubs de Dakar

En prélude du championnat national inter clubs (21 et 22 juin prochain), la ligue de Dakar de natation a organisé ses inter clubs le week end du 6 et 7 juin à la Piscine Olympique. Abdou Kadre Mbaye Niane et Matar Samb effacent respectivement les records du Sénégal du 100 m nage libre et du 50m nage libre.

Publié le 9 juin 2009  

Le sociétaire de la Bceao Abdou Khadre Mbaye Niane a réussi l’exploit, le samedi 6 juin. Il a effacé le record national du 100 m nage libre vieux de 20 ans. Avec un chrono de 53 secondes 88 centièmes, il pulvérise le record du président de la Fédération Sénégalaise de Natation et de Sauvetage le Docteur Mohamet Diop qui était de 54 secondes 23 centièmes établi le 26 Mars 1989 au meeting de Casablanca (Maroc).

Après l’exploit de Niane, le sociétaire de l’Olympique de Ngor Matar Samb améliore de 13 centièmes son propre record au 50 m avec un temps de 24 secondes 11 centièmes. Son ancien record était de 24 secondes 26 centièmes.

En dehors de ces deux performances, le club de la Bceao a remporté ce championnat régional de Dakar 2009 comme l’année dernière. Sur une bonne pente ascendante, les « Banquiers » ont raflé la mise aussi bien chez les messieurs que chez les dames.

Résultats

Messieurs
1er Bcea (9 546 points)
2è Cnd 9 259 points)
3è Ngor 8 255 points

Dames
1er Bceao (7 788 points)
2è Cnd (7 326 points)
3è Ngor (5 552 points)

Alex Gaye

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message