Au menu : montées infernales, chicanes dans les baobabs, ligne droite, virages techniques…. Nos deux leaders Cheikh Jacquemain chez les seniors et Robin Hébras chez les Juniors n’en ont fait qu’une bouchée pour confirmer leur technique et leur sang-froid dans les tracés force 5 qui leur étaient offerts.
Tout comme Cheikh, Robin survole chaque course et a regretté l’absence de Rodrigue Jacquemain pour blessure. Les Juniors restent très soudés et n’aiment pas du tout se retrouver sans un des leurs sur la ligne de départ.
Lilou Ndiaye 2ème et Ayman Seghir 3ème ont donc complété le podium préparé par les gazelles de Red Bull, toujours fidèles au poste avec leur canette d’argent.
Chez les Seniors, la prudence était au goût du jour, ayant 3 pilotes en partance pour le prochain Rallye Dakar : le vétéran Jean Hugues Moneyron (N°127) et ses deux dauphins Lune Sarr (N°121) et Cheikh Jacquemain (N°221).
Le très jeune et talentueux Mathieu Neau est venu se classer 2ème en laissant à Pierre Daw la 3ème marche du podium.
Notre Ludivine Puy “made in Dakar” alias Fleur Hébras, a montré sa force de caractère en persévérant à chaque manche afin de compléter tranquillement sa course malgré une légère blessure au poignet. Elle a reçu un prix spécial offert du plus jeune des motards, Jeremy Menanteau. Petit bonhomme mais grand avenir dans la moto !

17 janvier 2008 à 21:02
lilou etant le vice champion du senegale risque d’empeché robin hebras d’ etre premier
26 juin 2008 à 00:51
rigolo va ;)
Répondre