De l’ethnie Beulound, Binta Mendy avait été élue auparavant Miss Manjaku Dakar lors des finales régionales qui ont vu la participation de Dakar, Thiès, Saint-Louis, Kaolack, Sédhiou Ziguichor et Kolda.Toutes les candidates finalistes ont d’abord été sacrées Miss Manjack de leur localité de résidence avant cette dernière sélection.
Au programme de la soirée, défilé de mode de Tangué Barboza, jeune styliste manjack installée à Saint-Louis, Khadija Sy avec sa collection « Boundou » et Dia Sy, créateur de la banlieue. Les artistes invités : la troupe traditionnelle Oukeuk, étoile Manjack et Juvencio Bampoky. Coumba Gawlo a fait une apparition surprise en offrant une prestation inattendue lors de la soirée.
Les organisateurs espèrent pérenniser cet événement qui survit malgré le peu de moyens dont ils disposent.

28 juillet 2012 à 23:32, par preira
Message !!!! ALERTE IMPORTANTE A LIRE
Les manjaks (ndiagos), ne sont pas Sénégalais, ils sont de Guinée Bissau.............ok
Je dis cela parce que j’entends souvent certains MANJAKS (ndiagos) de FRANCE et du SENEGAL dire qu’ils sont originaires du Sénégal ou Sénégalais, soit parce que leurs parents ou grands-parents
sont nés au Sénégal ou qu’ils n’ont jamais mis les pieds en GUINEE BISSAU (dommage !!! c’est un trés beau pays qui n’a rien à envier au Sénégal sur le plan culturel et richesses bien que le Sénégal soit plus développé
grâce à l’aide de la FRANCE . Nos parents manjaks ont immigré au Sénégal ou en France ou ailleurs pour des raisons économiques (travail). C’est bien pour cela que nous sommes en France, Sénégal ou ailleurs donc songez à ne pas l’oublier.
SVP !!!! arrêtez de vous décrire et vous considérer comme Sénégalais ou je ne sais quoi !! c’est ridicule ! l’égaré est un imbécile.
Le sénégalais se marre parce qu’il sait que vous êtes perdus.
soyez fiers de votre pays ( la Guinee Bissau).
Le Sénégal n’a rien à voir avec la GUINEE BISSAU. C’est deux pays, deux cultures totalement opposé(e)s.
Si la CASAMANCE proche du Sénégal veut se détacher, ça ne sera jamais le MANJAK d’ici (France), du Sénégal ou d’ailleurs qui va s’attacher à ce pays (le SENEGAL).
Je le dis clairement je n’ai rien contre les Sénégalais.
J’ai vécu et grandi en Guinée Bissau puis dans la banlieue dakaroise (Pikine, Thiaroye) et en France.
Pour finir, c’est normal que le SENEGAL soit plus ou carrément sublimé parce que c’est encore une colonie française (n’a pas son indépendance à 100%) alors que la GUINEE BISSAU, en tant qu’ancienne colonie portugaise est méconnue ( pas reconnue à sa juste valeur) en France, rabaissée et dénigrée dans la bouche de certains.
Répondre