Mamadou Niang fait son mea culpa sur son tir raté contre la Tunisie

L’attaquant sénégalais Mamadou Niang a confié à notre envoyé spécial avoir manqué de concentration sur son tir manqué mercredi dernier contre la Tunisie (2-2) pratiquement sur la ligne de but, alors que le camp était déserté par le portier.

Publié le 25 janvier 2008  

« C’est vrai qu’avant de toucher la balle, je la vois déjà au fond des filets et c’est peut-être pour cela que je rate l’occasion de marquer le troisième but et de tuer le match. J’ai manqué de concentration », a déclaré le joueur.

Mamadou Niang ne « gambergera » pas pour autant même s’il admet que « c’est une leçon a retenir ».

« Je ne vais pas gamberger pour avoir rater ce but. J’en ai mis dans ma carrière, des plus simples et plus difficiles. Sur ce coup, je pensais avoir déjà fait l’essentiel, c’est-à-dire marquer, alors que je n’avais pas encore toucher la balle. Mais je ne vais pas pour autant me focaliser sur ce raté, sinon je n’ai rien à faire dans cette CAN », a-t-il ajouté.

Commentant le classement des quatre équipes qui partagent le même nombre de points (1) dans le groupe D à Tamale (800km de la capitale Accra), il a fait remarquer que c’est une CAN qui « commence pour ce groupe à la différence qu’il reste deux matchs pour tous au lieu de trois. »

Le Sénégal rencontre l’Angola dimanche prochain, la Tunisie fera face le même jour à l’Afrique du Sud.

> CAN 2008 : le calendrier des matchs et les résultats
> CAN 2008 : l’équipe des Lions du Sénégal

David Ly (envoyé spécial) - ©Photo : Gavin Barker/MTNfootball.com

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message