Art et culture

L’atelier danse du Point E : danser et ne plus s’arrêter

Pour démarrer la saison, l’atelier danse vous fera tous chavirer...

Publié le 4 octobre 2006   38 commentaires

Après avoir organisé en avril dernier des stages de hip hop animés par Mathias, vice champion du monde 2004 de Break Dance et actuellement formateur sur MTV Dance Crew, Thony Maskot, fondateur de la 1ère école de Hip Hop en France et Claire, finaliste du ‘’Juste Debout‘’, l’atelier présentait la Compagnie ‘’No Limit‘’. Une représentation couronnée par un Battle torride au Yengouléne.

Martine de l’atelier de Danse réunissait en juin dernier sur la scène de Sorano plus de 150 danseurs de son école dans un spectacle ‘’Rêves sur fond bleu’’. A ce rendez-vous, des mises en scène très originales, sur le thème de “la mer”, où s’intercallent entre chaque ballet, en guise de décor, des projections en fond de scène de films et d’animations ; ce qui a plongé le public dans un monde merveilleux. Tout le savoir faire et le génie de ce foyer de la danse reposait ainsi sur le secret des envolées féériques et de chorégraphies parfois acrobatiques. Les corps dansants y retrouvaient toute leur sensualité, mêlée à la musique et aux images de ces fonds aquatiques. L’Atelier de Danse est bien décidé à faire danser tout Dakar.

Des cours d’éveil pour les touts petits à partir de 4 ans, mais également les ados et adultes qui pourront, en plus des cours habituels, s’initier au Solo-latino dance, mélange de Jazz et de danse latino américaine (Chacha, samba, salsa, rumba, mambo…). Ces cours permettent de travailler l’endurance et le rythme dans une ambiance décontractée. Un bon moyen pour être le roi des pistes dakaroises... Egalement au programme des cours de Barre à Terre, un travail au sol basé sur la danse classique, qui est un complément de la “technique de danse” ; toute l’attention étant portée sur le placement du bassin.

Les inscriptions sont à peine ouvertes que déjà les élèves et leurs professeurs sont invités à rencontrer la compagnie professionnelle de Hip hop ‘’Choréam’’, en tournée à Dakar le 4 novembre.

L’atelier remercie les sponsors ‘’Air Sénégal, Kirène, Sonatel, Red Bull et Bernabé’’ et la participation de Accro Roller, le rapper Nigger Diaf et Dj Max’ qui ont permis la réussite de ces manifestations.

Les cours sont dispensés tous les jours du lundi au samedi, de l’initiation au perfectionnement : Modern Jazz, Afro, Salsa, Hip-Hop, Rock, Classic, New Jack, Jazz, Samba, Contemporain… Rien que de la danse !

Contact

www.au-senegal.com/pages/ateliertheatre/
rue 1 x D, Point E
Tél. : 76 680 5079 - 33 842 5635

Partager 

Lire 38 commentaires

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message