Sport et loisirs

Judo : Hortense Diédhiou offre l’or au Sénégal

Les rideaux sont tombés sur les 32es championnats d’Afrique, dimanche 17 avril au stadium Marius Ndiaye. Débutées le 14 avril, ces joutes ont été finalement dominées par la Tunisie. Hortense Diédhiou a été l’exception sénégalaise en décrochant l’unique médaille d’or des Lions, qualificative aux JO Londres 2012.

Publié le 19 avril 2011  

Les « Aigles » de Carthage, avec 10 médailles dont 5 en or et autant en argent, ont dominé d’entrée les épreuves individuelles par catégories de poids avec deux médailles d’or et ont fait main basse sur la Coupe des nations. Ils ont remporté le tournoi par équipes en hommes comme en dames.

Avec seulement une médaille d’or et quatre de bronze, le Sénégal arrive à la 6e place au classement général. Sa championne Hortense Diédhiou (-57 kg) l’a aidé à sauver la face. Elle a en effet battu la Tunisienne Nesiria Jelassi par Ippon.

Ce sont Fary Sèye, Mamadou Ndiaye, Monica Sagna (Open dames) et Moustapha Dione (-60 kg) qui ont ajouté deux médailles de bronze au palmarès sénégalais.

En finale par équipes, les hommes ont été battus par les Camerounais par 5 victoires à 0 alors que les filles ont perdu de justesse devant les Marocaines (3-2).

Plus de photos

Alex Gaye - Photos : Jules Diop

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message