Art et culture / Diaspora / Tourisme et découverte

Gorée diaspora Festival

L’édition 2007 du Gorée Diaspora Festival se déroule du 15 au 18 novembre entre l’Ile et Dakar.

Publié le 15 novembre 2007  

Un important panel d’activités est prévu pour l’évènement, dont un Colloque International sur l’Esclavage, des Rencontres Cinématographiques de Gorée dénommées « Exils et Mémoires », des concerts et expositions…

Pour la 4ème fois de suite, ce grand évènement, fidèle à sa mission, se propose de réunir les citoyens de l’Afrique et de sa diaspora pour favoriser un espace d’expression des diversités culturelles et artistiques, d’échanges et de reflexions… Rens : 33 823 91 77

Les temps forts du Festival

Rencontres cinématographiques « Exils et mémoires » du 15 au 18 novembre

Un des moments forts du festival sera sans doute les Rencontres Cinématographiques de Gorée dénommées "Exils et Mémoires. Une série de projection de films, dont Little Sénégal de Rachid Bouchared, « La Noir de… de Ousmane Sembene » (65mn) suivie d’un Hommage à Sembène avec M’Bissine Diop, « Africa Paradis » de Sylvestre Amoussou (86 mn), « Indigenes » de Rachid Bouchared (108mn). La conférence de presse prevue le 5 novembre sera l’occasion d’aborder toutes questions concernant cet évènement. Rens : 77 547 99 12 / 33 820 63 00

> Rencontres cinématographiques Exils et Mémoires

Concert de Netsayi le 17 novembre

Le British Council présente Netsayi Chigwendere en concert le 17 novembre sur l’Île à partir 22h. Cette artiste britanique, d’origine Zimbabwéenne offrira au dakarois un cocktail musical composé de soul, de blues et de jazz… les artistes sénégalais sont aussi attendus dans ce festival à l’image de Omar Pène, Awadi, Daara   J, Carlou D…

Pour plus d’infos sur Netsayi, veuillez consulter son site :
http://www.netsayi.com/music.html - Rens : 33 869 27 00

L’expo de Godfried Donkor du 8 au 18 novembre

Godfried Donkor, artistes britanique d’origine ghanéenne présentera ses œuvres grâce au concours du British Concil du 8 au 18 novembre 2007 au Palais du Gouverneur, dans le cadre du Gorée Diaspora Festival. Ses réalisations en peinture, collage, photographie, sont inspirées de l’histoire de l’Ile de Gorée, de l’esclavage et de ses héritages. Intitulée « Financial Times », cette exposition sonne comme un flash back sur les grands moments de l’histoire des peuples noires. Né en 1964 au Ghana, Godfried Donkor vit et enseigne actuellement en Grande-Bretagne. lauréat du Prix de la révélation à la biennale de Dakar en 1998, des « bourses transafricaines d’échanges » Afrique en Créations / Unesco en 1999, Godfried a participé à des expositions collectives à Mexico à New-York et à plusieurs expositions individuelles à Londres… Rens : 33 869 27 00.

Youssouf « Chinois » Diatta

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message