Sport et loisirs

Golf : ouverture de la saison trophée Orange, un « put » orange

Le partenariat scellé entre le golf club du Méridien Président et la société de téléphonie Orange a permis l’organisation du 1er tournoi officiel de la saison les 16, 17 et 18 novembre au Méridien Président.

Publié le 19 novembre 2007  

Avec comme ambition de faire du Sénégal une destination golfique, à l’image de l’Afrique du Sud, le président du Golf club du Méridien M. Mamadou Wahab Talla apprécie à sa juste valeur ce partenariat car il permet de « mieux mettre en œuvre notre plan de relance pour la vulgarisation de la discipline qui entre dans une phase capitale c’est à dire la communication et la promotion du golf au Sénégal ».

Matalibé Diop, avec un total de 74 points engrangés, a remporté la première journée de la saison dédiée au trophée Orange. Cette journée a battu le record d’affluence avec 126 joueurs constitués d’amateurs et 17 professionnels. Ils ont sillonné entre vendredi et dimanche à deux reprises le parcours de 12 hectares du golf club du Méridien Président qui dispose de 9 trous A l’issue de la journée, les meilleurs résultats enregistrés dans les 4 séries (stableford) et chez les professionnels qui ont joué en stroke play :

1er Matalibé Diop (74 pts),

2ème Alpha Bâ (75 pts),

3ème Diadji Guèye (75 pts)

1ère série :

1er Mac Hoï (38 pts),

2ème Pathé Ngom (37 pts),

3ème Luc Hai Jin (37 pts)

2ème série :

1er Yakhya Sow (42 pts),

2ème Messager Michel (41 pts),

3ème Benderdouche Sitraka (41 pts)

3ème série :

1er Aïda Chams (35 pts)

En 4ème série :

1er Dominique Diaby (55 pts),

2ème Jean Pierre Lagane (53 pts),

3ème Dominique Cuardra (50 pts)

Alex Gaye

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message