Jeune talent

Pour savoir où l’on va, il faut savoir d’où l’on vient. Fallou Gallas Sène connaît parfaitement son itinéraire et compte porter haut le statut de l’Empire des Enfants qui l’a adopté et mis sur la voie du salut.

Publié le 15 février 2009  

Reconnaissant, sous l’effet de l’émotion, il fond en larmes avant d’ajouter : « les mots ne suffiront pas pour mesurer ce que l’Empire des Enfants a fait pour moi. J’ai fugué neuf fois de suite l’école coranique du village de Coki pour venir à Dakar. Il m’arrivait de traîner dans les rues, exposé à tout danger, Anta Mbow et son équipe m’ont ouvert les bras. Je ne souffre pas de l’idée de ne pas vivre avec mes parents divorcés. Aujourd’hui, j’arrive à lire et à parler aisément le français, je dispense des cours coraniques aux autres enfants internés dans le centre. Ce qui ne m’empêche pas de vivre ma passion du football » raconte-t-il.

Avant-centre de l’Aseec Kusum de la Médina, Gallas - 17 ans, 1m85, 75 kg- a été sacré meilleur joueur cadet des phases zonales lors de la saison « Navétanes » 2008/ 2009. Grâce à sa pointe de vitesse et la qualité de ses dribbles, il réussit à faire la différence sur ses adversaires. Des qualités techniques qui ont séduit l’année dernière un recruteur anglais qui a voulu l’amener en Europe. Mais l’opération a été avortée à la dernière minute, dû au décès d’un des parents de l’agent. Fort dans sa tête, il se dit que rien n’est encore perdu, le meilleur est à venir.

Arrivé dans ce centre de prise en charge et réinsertion sociale des enfants de la rue en 2005, il intègre le centre de formation de Maodo Sène de la Médina avant de porter les couleurs de l’Aseec Kusum. Sous les conseils du recruteur, il diffère sa participation au championnat national l’an dernier. Mais il affiche la volonté de jouer avec l’As Jaraaf cette saison.

Ambitieux, son rêve est de jouer sous les couleurs d’un grand club européen et montrer sa reconnaissance envers Empire qui l’a façonnné.

Association Empire des Enfants

17, Avenue Malick Sy - Tel : 33 842 21 55
www.empiredesenfants.com


> Le rêve des enfants de l’Empire
> L’Empire des Enfants

Texte et photos : Alex Gaye

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message