Sport et loisirs

Finale du championnat national

En remportant le titre de champion du Sénégal, le dimanche 23 novembre dernier, l’As Douane rejoint le Jaraaf (1975, 1976 et 1977) et la Jeanne d’Arc (2001, 2002 et 2003) dans le cercle des équipes sacrées championnes du Sénégal trois fois d’affilé.

Publié le 23 novembre 2008  

Les « Gabelous » n’ont pas voulu lâcher le titre lors de la 182e rencontre mettant fin au championnat national. À la 26e minute, Mor Diouf ouvre la marque sur un coup franc de 40 mètres qui a lobé le gardien du Casa Sport.

De retour des vestiaires, la Douane domine et prend un but signé Damao Diatta à la 52è minute. Avec un mental de fer, les poulains de Demba Ramata Ndiaye viennent à bout des Casamançais en marquant le 2è but de cette finale par l’intermédiaire de Benoît Toupan (86è). Sous ce score de 2 buts à 1, la Douane retrouve la ligue des champions l’année prochaine ainsi que son adversaire du jour le Casa Sport.

Le match de la troisième place mettait à la prise les équipes de quartier HLM et Yakaar. Une rencontre qui s’est terminée sur un nul d’un but partout. Au tir au but, l’équipe de Rufisque l’emporte 5- 4 en jouant sur la psychologie du dernier tireur des Hlm. Le portier s’est enduit le visage et la main avec un liquide pour l’intimider, histoire de « xon ». Il rate son tir et permet à Yakaar de se qualifier en coupe africaine de football.

Le deuxième club représentant le Sénégal à la coupe de la Caf sera désigné à l’issue de la finale de la coupe du Sénégal qui jouera sa phase aller le 7 décembre prochain.

Texte et photo : Alex Gaye

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message