Championnat National Elite 2006 Diamono/ US Gorée
D’entrée déjà, les goréennes étaient décidé à ramener le titre en menant par 12 à 5 à la fin de la 1ère mi-temps. Les banlieusardes, blessées dans leur orgueil, rebondissent ensuite pour porter le score à égalité par 21 à 21 à l’issue du temps réglementaire. A la fin de la prolongation, Diamono s’adjuge le titre du championnat Élite dame en battant l’US Gorée par 27 à 26.
US Gorée/ Saltigué
Une finale de bout en bout menée par les estuaires. A la mi-temps de cette rencontre, les poulains de l’entraineur Ameth Bâ menaient par le score de 12 à 9. La 2ème partie était décisive pour les goréens qui devaient remonter jusqu’a 25. Un avantage de 2 buts sera favorable aux goréens qui seront sacrés pour le titre 2006.Cette finale avait été jumelée avec les Olympiades qui ont permis aux enfants de moins de 15 ans issus des sélections régionales, de faire étalage de tous leurs talents handballistiques, sous le regard fasciné d’un public venu en masse.
Coupe du Sénégal : Diamono/ Golf
Pour une seconde finale consécutive, l’équipe du Diamono, championne du Sénégal rencontrait l’équipe de Golf pour la coupe du Sénégal. La grande absente pour cette ultime rencontre était la jeune Fama Fatadio Sané, retenue pour les besoins des championnats d’Afrique de moins de 17 ans. Cette absence n’affectera en rien la force d’attaque des filles de Moussa Sy du Diamono qui ont inscrit 35 buts contre 27 pour leurs adversaires. Avec ce score, les coéquipières de la capitaine Nga Thiam pouvaient soulever la coupe.
US Gorée/ Saltigué
Les Rufisquois ont été la formation la plus malheureuse en perdant en une semaine leur seconde finale face aux goréens sous le score de 30 à 31. La passion a failli l’emporter lors des dernières minutes du match avec une bousculade sur l’arbitre. Mais cette fois-ci l’US Gorée voulait gagner avec la manière, comme l’a déclaré Arona Moustapha Lô après le coup de sifflet final : « C’est une formation que nous connaissons. Nous nous sommes rencontrés le weekend end dernier. Aujourd’hui, nous avons voulu remporter cette finale avec la manière, ce qui n’a pas été facile ».
