Coumba Bathily : le sportwear au féminin

À 28 ans, Coumba Bathily fait son petit bonhomme de chemin au milieu des autres jeunes créateurs sénégalais.

Publié le 1er mai 2005  

Seule styliste ouest-africaine à faire dans le sportwear, elle a créé sa marque il y a trois ans… Couleurs gaies et matières souples, sexy et sportives. Allez les filles !

À 28 ans, Coumba Bathily est une avant-gardiste qui s’est très tôt intéressée à la mode. Toute petite, elle dessine des modèles et les imagine portés…Après ses études secondaires, elle fait ses classes chez Oumou Sy avant de créer sa marque « Tuabou Créations » en 2002, en hommage au village de sa maman, un village situé à une centaine de kilomètres de Bakel. Elle choisi de faire dans l’original et opte pour un domaine jamais investi par une styliste au Sénégal : le sportwear.

Elle s’attelle dès lors, dans son petit atelier, à dessiner des modèles tous plus originaux les uns que les autres, en mettant un point d’honneur à choisir des couleurs vives : rose fushia, rouge vif, bleu turquoise, et des matières souples, légères et aériennes…En quelques mois, elle se fait connaître et participe à plusieurs défilés à Dakar, mais également au Congo-Brazzaville : Simod, Espam, SiraVision.

Ses modèles commencent à être connus et Coumba travaille actuellement sur sa prochaine collection.

Tuabou Créations

Cité HLM 6 n° 2790, Dakar

Tél. : 562 18 46


Voir en ligne : Le221, mensuel de culture et de sports au Sénégal

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message