Le campement La Girafe est situé à Kédougou au bord du fleuve Gambie. Il est conçu autour d’un projet de tourisme solidaire et de découvertes.

> Español

Comprendre, participer et partager. Voici en trois mots la base des voyages organisés par Koumera.

Emigré depuis plusieurs années à Barcelone (Espagne) avec sa famille sénégalo-catalane, son regard ne s’est jamais détourné de sa région natale le Sénégal Oriental.

Koumera, de son vrai nom Arfan Diaby, est engagé dans toutes les aventures où le mot « partage » en est la base. Il a créé il y a deux ans un petit campement, point de départ de toutes ses rencontres.

Découvrir un autre visage de l’Afrique

Les prestations offertes concernent surtout des groupes désireux de découvrir un autre visage de l’Afrique : cela passe par les séjours d’intégration dans le Sénégal oriental ou par les caravanes de solidarité.

Le campement la Girafe donne une nouvelle dimension au tourisme : loin du concept des grands tours opérateurs, le touriste se fait sa propre idée et participe au déroulement de son séjour.

Des ateliers de formation, des voyages pédagogiques ont été initiés par Koumera.
Grâce au partenariat Nord–Sud, notamment avec les espagnols, plusieurs projets ont été réalisés dans le domaine éducatif et médical.

L’aspect associatif et entraide est donc mis en avant, pour un tourisme durable et utile.

Pour ceux qui pense que le voyage est tout d’abord un partage, une manière de vivre autre chose....

> Le blog

2962

Devant un dispensaire

En pays Bédik

Le campement à Kédougou

Le repas pris en commun

Top Top