Sport et loisirs

Beach soccer : Le « 12 majeur » sénégalais connu

Deux gardiens, six défenseurs, deux milieux de terrain et deux attaquants, telle est la composition de l’équipe nationale de beach soccer devant défendre les couleurs sénégalaises à la prochaine coupe du monde, prévue du 17 au 27 juillet sur la plage du Prado à Marseille.

Publié le 3 juillet 2008  

Sur la liste publiée par le staff technique, le jeune Limamoulaye Sarr détecté lors des préparations de l’équipe sur la plage fera sa première apparition sous les couleurs verte-jaune-rouge pour la première fois à Marseille. A noter aussi, le retour de Victor Diagne, ancien international et capitaine de cette formation sénégalaise lors de l’expédition de Durban 2007. Le reste du groupe a participé au sacre du Sénégal, le 30 mars dernier en Afrique du Sud.

Liste des joueurs

Gardien de buts
Al Seyny Ndiaye
Alassane Ndoye

Défenseurs
Ngalla Sylla
Bou Thiam Dioum
El hadji Malick Dieng
Victor Diagne
Limamoulaye Sarr
Cheikh Bâ

Milieux de terrain
Serigne Mourtada Ndour
Mamadou Badiane Mbengue

Attaquants
Mamadou Gomis Mbengue
Pape Jean Koukpaki

Pour rappel, le Sénégal, logé dans la poule A à la même enseigne que la France, l’Uruguay et l’Iran, rencontre le 17 juillet le pays hôte. L’Uruguay sera le deuxième adversaire des « beach lions », le 19 juillet avant d’en découdre avec l’Iran, le 21 juillet pour leur troisième match de poule.

> breve 992

Texte et photos : Alex Gaye

Partager 

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message