Ils étaient près de 1 500 en famille ou entre copains à converger vers le lieu du rendez-vous, certains pour s’adonner à l’une ou l’autre activité, d’autres pour admirer tout simplement.
A l’honneur : les démonstrations de beach volley, beach rugby, de surf et body board, tandis que les plus jeunes s’amusaient au trampoline et au concour de châteaux de sable ; une autre façon de découvrir et d’apprécier ce festival.
Les phases acrobatiques de capoeira, art Brésilien par excellence a tenu en émoi le public qui ne demandait qu’à vivre des moments forts. Par ailleurs les différentes prestations des artistes « Unskilled », « Niouf », « Free Stylers » a rehaussé l’atmosphère festive.
« Le Beach Attitud doit parvenir à rassembler plusieurs disciplines différentes. L’année prochaine, nous comptons sur d’autres sponsors afin de financer une rampe de skate, programmer une exhibition de roller, avoir plus de musiques, et encore plus de planches à l’eau. » ; confie Pantcho, organisateur de cette manifestation.
Avec le slogan « Respect ta mer », la plage a été maintenue propre. En effet, ce festival se veut un art de vivre en harmonie avec la nature, une symbiose avec l’océan. Un exemple à suivre pour tous les festivaliers…
La prochaine édition sera certainement reculée pour permettre aux candidats aux examens de fin d’année d’y prendre part. Pantcho plaide en faveur d’une journée de détente afin de privilégier davantage les sports de glisse et de plage.
