Ce dernier rendez-vous de la saison sportive du basket Sénégalais a été bénéfique aux militaires. Armée jusqu’aux dents, la bande du « doyen » de l’Asfa Amsata Samb (40 ans, meilleur joueur de la finale) a tendu un piège aux étudiants du Nord qui convoitait tant la « dame coupe » 2008. A égalité de points au premier tiers temps (15-15), l’Asfa réussit à prendre les devants à la mi-temps (34- 31)
De retour des vestiaires, les militaires appuient sur l’accélérateur pour leur mettre un écart de plus de 10 points à la fin du 3ème tiers temps (42-31). Face au manque d’expérience des universitaires de Saint Louis, les militaires feront la différence pour accomplir la mission de renouer avec la coupe du Sénégal après 14 longues années.
En marge de cette belle partie disputée entre militaires et étudiants, la famille du basket a couronné son roi et sa reine de la saison en les heureux élus du Boppois Malick Gadiaga et de la Saint Louisienne Ndèye Sène, au cours d’une cérémonie riche en couleurs. Ils ont foulés le téraflexe royal du stadium Marius Ndiaye sous des tenues sénégalaises, accompagnés par les révélations de la saison Oumou Khaïry Thiam (Slbc) et Alces Badji (Duc).
Elite national messieurs : Le Sibac réussit le maintien
Victorieuse de Mermoz par 70 à 46, la formation du Sibac a réussit le pari de se maintenir en première division lors d’un match de barrage disputé avant la finale de la coupe du Sénégal. Avec un public venu nombreux pour leur porter de la voix, l’équipe de Mermoz a éprouvé beaucoup de difficultés pour s’imposer aux surprises de cette jeune supportrice qui n’a pas réalisé la défaite de son équipe.
Réaction
William Nunez, entraineur de l’Asfa
« C’est un match plein de suspens de bout en bout mais l’Asfa n’a pas dérogé à la règle. Cette victoire a été acquise au troisième quart temps. Tout juste après la première mi-temps on dit d’appuyer sur l’accélateur en exerçant un jeu basée sur la transition rapide. Au troisième quart temps, malgré cet avantage, on a essayé de maintenir sur cet écart pour nous installer confortablement sur notre fauteuil et de gérer la victoire. En fait, l’équipe adverse n’a pas démérité parce que l’Ugb est une grande équipe, elle est arrivée en finale en battant de grandes équipes. Je les félicite. »Birahim Gaye alias « Birou », entraineur de l’Ugb
« C’est une équipe qui n’a pas su gérer la pression qu’il y avait autour de cette finale. Cela se comprend vu que c’est la première fois qu’ils (joueurs) disputaient une finale. C’est normal mais je dirai qu’aujourd’hui l’Asfa a été meilleure que nous. Ce qui est dû a beaucoup de choses mais le constat est là. Mon équipe n’a pas joué sur sa vraie valeur, c’est un match de basket. Aujourd’hui c’est un jour sans, il y a des jours où on fait de bons matchs ce qui expliquent pourquoi on est en finale.

19 novembre 2008 à 21:54, par promoteur de basket
Gagnez des entrées de soirée (k-club, nirvana, duplex, tropic) en fesan inscrire au moin 2 équipe de basket-ball ( amateur ou professione, fille ou garcon) , quelque soit le quartier à Dakar.
Envoyé nous apré leur inscription le nom des ekip k vou avé fai inscrire !!!!
Avan le 21 NOV 2008 et reparté avk vos entré + cons
Participer à la 1 ère EDITION de la KNOCK OUT BASKET TOURNAMENT
Pour gagner un pot allant jusqu’à 2.000.000 FCFA
DU 29 NOVEMBRE AU 27 DECEMBRE 2008 à DAKAR
La K.O.B.A.T est un tournoi de basket-ball réunissant 32 équipes en 4 groupes de 8)en knock-out match (match à élimination directe).
pour toute lé équipe masculine comme femine et méme le melange lol
La participation au tournoi est gratuite et les participants sont désignés par tirage au sort.
La K.O.B.A.T décerne un prix pouvant allez jusqu’à 2.000.000 FCFA au 4 premiers du tournoi.
Elle se tiendra aux :
– SUFFOLK univercity ( de dakar plateau, médina, poit-e,mermoz,ouakam jusko almadies et tou ceu ki lentoure lol)
– aux HLM GRAND YOFF( de yoff,Parcelle assainie,NOrd foire,Patted’oie,Hlm grand yoff,hlm grand médine, grand yofff et ceu ki lentoure lol )
– à HANN (Mariste, citée elisabeth,colobane, HLM, BEL air, Hann et tout c ki lentoure lol) et
– à la SICAP(Sacré cœur, liberté,dieupeul,grand-dakar,baobab et c ki lentoure lol).
Peut accéder au tirage du tournoi toute équipe étant a dakar :
-constituée de 6 joueurs minimum à 12 joueurs maximum + 1 Entraineur, et 1 quelquonque personne remplissant une fonction d’aide selon les besoins de l’équipe.
-dont le capitaine ou le responsable d’équipe est âgé de dix huit (18) ans au moins.
Pour vous inscrire aller sur http://hunder.freeheberg.com
pour tout renseignement sur les inscription ou le tournoi
appelez au 77.204.34.14 ou au 77.556.25.43
Date du tirage le 22 novembre 2008
CONCERT GRATUIT sur chaque terrain et Soirée dans chaque secteur
Bonne Chance !!!
Répondre