Aicha Diop présente « Moy2ma » version été 2006

Sa passion pour la mode a pris le dessus sur sa carrière de responsable administrative et financière. En 2003, Aïcha Diop émerge dans ce fascinant univers du stylisme. Avec sa marque Moy2ma (lisez : mooy tou ma), cette talentueuse et timide amazone élabore un travail équilibré dans le choix des coupes de tenues de bureau, de la sape traditionnelle avec une présence permanente de la broderie manuelle.

Publié le 1er juillet 2006   2 commentaires

Les collections de Aïcha, à cheval entre modernité et traditionnel, qui sortent toutes les six semaines, ont traversé les frontières du Sénégal et fini de convaincre les férus de la mode ; elle nous en parle :

Le 221 : Votre style ?

A.D. : Moy2ma, c’est pour la plupart des tenues pour hommes et femmes très pratiques aussi bien pour le bureau et les cérémonies religieuses. J’ai l’habitude de dire à mes clientes que j’ai quitté le bureau pour les habiller.

Tout en me sentant profondément sénégalaise, j’ai mis en place un style décent à l’africaine. Avec la broderie à la main, héritage d’une pratique de nos grand-mères, mes collections se distinguent et de plus en plus mes fidèles reconnaissent mes produits.

Le 221 : Quelles matières travaillez-vous ?

A.D. : Depuis que j’ai créé la ligne Moy2ma, je travaille essentiellement le lin, une matière que j’aime beaucoup, auquel je mêle le voile coton. C’est un tissu qui se porte très agréablement chez nous en Afrique. j’ai parfois utilisé le bazin. En plus du lin, je compte travailler beaucoup d’autres matières comme le wax de la Côte d’Ivoire, le pagne tissé, la soie, le raphia...qu’on trouve dans la sous région et toute autre matière que je decouvrirai ...

Le 221 : Votre dernière collection ?

A.D. : Ma dernière collection « Eté 2006 » est sortie depuis le 1er mai. Elle est disponible en plusieurs séries toutes les six semaines, jusqu’en novembre.

Le 221 : Vos perspectives ?

A.D. : Il y a beaucoup de choses qu’on ne peut malheureusement pas prévoir en matière d’art. On y va en fonction de nos émotions. Des choses agréables qui viennent au fur et à mesure que l’on gagne en expérience.

De manière générale, je souhaite faire connaître la marque Moy2ma, mieux satisfaire ma clientèle à l’échelle internationale. Le site Internet que je viens de mettre en ligne, est une façon pour moi de m’ouvrir au monde.


Voir en ligne : Le221, mensuel de culture et de sports au Sénégal

Youssouf "Chinois" Diatta

Partager 

Lire 2 commentaires

  • e33129a89ed69486bd3d9ac2ae85c8a4

    Moi même je cherche son adresse et contacte intéresser par sa broderie

    Répondre

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

  • eb116535a04eb7009160fdb2bfd429af

    Bonjour je cherche l’adresse ou le contact de cette couturière. Si quelqu’un peut m’aider ce serait parfait. Merci d’avance

    Répondre

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

Poster un commentaire

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message